AQUÆ
Société

Nouveau site de l’Officiel du Thermalisme

ot 111À l’occasion de la sortie de la prochaine édition de l’annuaire des stations thermales françaises, un site internet entièrement repensé sera lancé avec une partie dédiée aux hébergements. 

Lors des Thermalies Paris, en janvier 2018, le site www.officiel-thermalisme.com, du guide des stations thermales de France édité par Palindrome Édition et distribué à 20 000 exemplaires, sera mis en ligne. Ayant pour vocation d’être un véritable complément à l’ouvrage papier, le support numérique est actuellement en cours de développement par Caroline Bouet, graphiste et webdesigner, en charge de la direction artistique du site et Emmanuel Sitaud, développeur frontend, qui s’occupera de la mise en place du site. Le site internet visera à mieux répondre aux besoins des nombreux internautes qui manifestent leur intérêt pour le secteur du thermalisme.

Thermalisme et attractivité 

À l’instar du guide papier, le site continuera de mettre en valeur les établissements thermaux grâce à des pages dédiées à chacun, en détaillant les pathologies traitées, les cures conventionnées et les mini-cures. Pour développer le volet bien-être thermal, le nouveau site mettra par ailleurs en avant les spas thermaux localisés en station : les équipements, les soins ainsi que les cosmétiques utilisés y seront énumérés. Afin de donner la possibilité aux villes thermales de présenter leurs attraits touristiques, des pages consacrées à chaque destination seront réalisées afin de mettre en avant les activités disponibles en dehors de la cure thermale. Ce sera ainsi l’occasion de présenter les idées d’excursions, les produits gastronomiques ou encore les traditions locales. De nouvelles rubriques feront leur apparition, avec pour objectif d’informer sur le thermalisme et ses spécificités : « la Question du curiste », donnera la parole aux utilisateurs du site afin qu’ils posent leur question à des médecins qui y répondront tandis que « Focus sur une pathologie » se concentrera sur une maladie qui est prise en charge dans le cadre d’une cure conventionnée. Par ailleurs, les actualités des villes et des établissements thermaux continueront d’être relayées grâce au blog « En direct des stations ».

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

Hébergements recensés 

Face à une demande croissante des curistes en recherche d’un hébergement dans le cadre de l’organisation de leur séjour, le nouveau site de l’Officiel du Thermalisme intégrera une partie réservée au référencement des logements disponibles à la réservation dans les stations. Proposé aux établissements de type hôtels, résidences, campings, gîtes et locations de meublés, ce nouveau service assurera leur visibilité auprès des internautes grâce à un système de recherche permettant aux curistes de trouver l’hébergement répondant à des critères précis filtrant les résultats (présence d’un jardin, d’un parking, animaux de compagnie autorisés…). Chacun des logements recensés possèdera une fiche détaillée avec les informations relatives aux équipements ainsi que les coordonnées permettant à l’internaute intéressé de prendre contact directement avec le gestionnaire.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

dix-neuf + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »