AQUÆ
Société

Rendez-vous du bien-être à Barcelone

piscina wellness barcelonaLes visiteurs du salon biennal espagnol ont découvert différentes installations bien-être dont un spa aménagé, par des entreprises partenaires, en conditions réelles d’exploitation.

Plusieurs centaines d’exposants, dont une importante délégation d’entreprises chinoises, se sont retrouvées, mi-octobre, à Barcelone (Espagne) pour l’évènement Global Aquatic Exhibition, Piscina & Wellness Barcelona. Pendant trois jours, cette manifestation, à rayonnement international, a donné lieu à un programme dense de conférences et de tables rondes, auxquelles des professionnels venus d’Espagne, de France mais aussi d’autres pays européens, voire du Maghreb et d’Amérique latine, ont assisté. Jeremy McCarthy, directeur des spas pour la chaîne hôtelière Mandarin Oriental, était l’invité d’honneur du salon et l’a, à ce titre, clôturé.

Expérience spa

La véritable innovation de cette édition 2015 du Wellness and Spa Event aura été la construction d’un spa grandeur nature : 350 m² d’expérience en conditions réelles, au cœur même de l’exposition, y compris piscine et jacuzzi, le tout en fonctionnement normal avec le personnel nécessaire. Une trentaine d’entreprises (Condal, RKF Luxury Linen, ESPA ou encore Gerflor) ont participé à l’aménagement de la structure et à l’activité permanente. Manière de montrer leur savoir-faire en tant que réalisateur, fournisseur de produits ou opérateur, pour un montant d’opération estimé à environ 100 000 euros, hors matériel. L’équipement complet avait été mis en scène : le comptoir de réservation, le vestiaire, une demi-douzaine de cabines de soins et un grand espace aquatique avec un bassin de bonnes dimensions, un jacuzzi et une aire de repos. Bien qu’éphémère, le spa a été installé avec des matériaux et des équipements de haut niveau. Des hôtesses étaient présentes à la réception de l’espace, et des esthéticiennes ainsi que des masseuses travaillaient comme elles l’auraient fait dans un établissement permanent, accueillant des visiteursclients.

Lire aussi :  Surveyor : plus grand navire drone de cartographie sous-marine

Générer de l’investissement

L’expérience avait cependant une finalité économique avérée. Gérard André, partenaire-fondateur de la société suisse Tempo Hospitality Consulting, était présent dans cet espace bien-être en conditions réelles pour recevoir « en consultation » tout visiteur professionnel ayant un projet d’investissement ou de réalisation d’un spa. À raison d’une huitaine de rendezvous chaque jour, il a pu ainsi avoir des entretiens approfondis avec des professionnels désireux de concrétiser un projet de ce genre et souhaitant bénéficier des conseils de l’expert. Tous les dossiers constitués durant ses rendez-vous avec ses visiteurs ont ensuite été remis aux organisateurs de Fira Barcelona pour les transmettre aux entreprises partenaires, à charge pour elles de reprendre contact avec ces prospects déjà documentés. Plusieurs témoignages des participants recueillis à la sortie montrent que ce service « plus » a été très apprécié, par exemple par des hôteliers français à la recherche de développement pour leur établissement localisé dans les Pyrénées.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

1 + 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »