3 questions à Arnaud Durrieu, Spa manager de Terre Blanche

 

Zoom - 3Q - Arnaud Monier Qui sont les clients du resort et du spa ?

Le resort est dans un secteur très authentique, entouré de petits villages, au cœur du canton du Pays de Fayence, qui attire beaucoup d’étrangers. Une grande partie de notre clientèle est européenne, scandinave ou bien allemande, par exemple. Il s’agit d’une population au fort pouvoir d’achat, ce sont donc de très bons clients, autant pour le spa que le golf. Nous recevons également un nombre important de personnes venant de la Côte d’Azur ou de Monaco. Ces deux dernières années, le spa a connu une croissance à deux chiffres, avec une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Et en termes de répartition clients extérieurs/résidents de l’hôtel, 50 % de la clientèle du spa n’est pas hébergée à l’hôtel.

Que développez-vous pour fidéliser cette clientèle ?
Nous nous appuyons sur le membership. Par exemple, pour nos programmes immobiliers, lorsqu’une personne achète un terrain, elle devient automatiquement membre du golf. Nous avons également mis en place un système de membership pour le spa. Nous proposons des abonnements qui offrent un accès libre à toutes les installations du spa. Ils permettent aussi de bénéficier d’avantages sur les services du resort, comme des réductions sur la restauration ou les produits de la boutique.

Comment communiquez-vous pour attirer de nouveaux clients ?
Nous utilisons ponctuellement la publicité dans la presse régionale, féminine ou même internationale, pour des offres très ciblées du spa. Mais pour 80 % de notre communication, nous comptons sur les relations presse. Nous privilégions ces liens avec les journalistes, que nous invitons à tester l’expérience Terre Blanche. Par ailleurs, depuis deux ans, nous avons développé une stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), qui sont un outil majeur pour promouvoir le spa. Et enfin, nous avons un site internet, qui a connu une refonte complète l’hiver dernier. Désormais, il met plus en avant les différents aspects du resort.


www.terre-blanche.com

 

©TerreBlanche

 

 

Posté le 9 mai 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Marchés publics

COMMUNE DU GRAND-BORNAND
AVIS DE MARCHÉ
Objet du marché : travaux d’extension et de restructuration de l’Auberge nordique
Lieu d’exécution : Le Grand-Bornand (74)
Caractéristiques (…)

La thalasso & spa Deauville en rénovation

  La thalasso & spa Deauville fait peau neuve avec plus de trois millions d’euros d’investissements et quatre mois de travaux prévus. Il s’agira de (…)

ADN Informatique livre le programme 2014 de formations

ADN Informatique, spécialiste de progiciels de gestion dans les secteurs de l’hébergement (hôtels et résidences) et des centres d’hydrothérapie et de bien-être, a mis en (…)

L’ANSM interdit les allégations santé du Vital Dôme

Le 23 juillet dernier, une décision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) du 22 mai 2014  a été publiée dans le Journal Officiel. (…)

L’ostéopathie aquatique aux thermes de Luchon

Les thermes de Luchon proposeront une nouveauté lors de leur prochaine ouverture, programmée le 17 mars 2014, l’Ostéopathie Aquatique. Idéal en complément d’une cure fibromyalgie, (…)

Un casque pour retranscrire les pensées

Un casque baptisé AlterEgo, capable de transcrire des mots pensés par son utilisateur, mais non prononcés, a été mis au point par une équipe de (…)

Nouvelle adresse St. Regis à Dubaï

Marque de Starwood Hotels & Resorts, St. Regis Hotels & Resorts ouvrira courant 2016 un établissement à Dubaï. Il comprendra 234 chambres et 52 suites. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250