3 questions à Arnaud Durrieu, Spa manager de Terre Blanche

 

Zoom - 3Q - Arnaud Monier Qui sont les clients du resort et du spa ?

Le resort est dans un secteur très authentique, entouré de petits villages, au cœur du canton du Pays de Fayence, qui attire beaucoup d’étrangers. Une grande partie de notre clientèle est européenne, scandinave ou bien allemande, par exemple. Il s’agit d’une population au fort pouvoir d’achat, ce sont donc de très bons clients, autant pour le spa que le golf. Nous recevons également un nombre important de personnes venant de la Côte d’Azur ou de Monaco. Ces deux dernières années, le spa a connu une croissance à deux chiffres, avec une hausse de 15 % par rapport à l’année précédente. Et en termes de répartition clients extérieurs/résidents de l’hôtel, 50 % de la clientèle du spa n’est pas hébergée à l’hôtel.

Que développez-vous pour fidéliser cette clientèle ?
Nous nous appuyons sur le membership. Par exemple, pour nos programmes immobiliers, lorsqu’une personne achète un terrain, elle devient automatiquement membre du golf. Nous avons également mis en place un système de membership pour le spa. Nous proposons des abonnements qui offrent un accès libre à toutes les installations du spa. Ils permettent aussi de bénéficier d’avantages sur les services du resort, comme des réductions sur la restauration ou les produits de la boutique.

Comment communiquez-vous pour attirer de nouveaux clients ?
Nous utilisons ponctuellement la publicité dans la presse régionale, féminine ou même internationale, pour des offres très ciblées du spa. Mais pour 80 % de notre communication, nous comptons sur les relations presse. Nous privilégions ces liens avec les journalistes, que nous invitons à tester l’expérience Terre Blanche. Par ailleurs, depuis deux ans, nous avons développé une stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), qui sont un outil majeur pour promouvoir le spa. Et enfin, nous avons un site internet, qui a connu une refonte complète l’hiver dernier. Désormais, il met plus en avant les différents aspects du resort.


www.terre-blanche.com

 

©TerreBlanche

 

 

Posté le 9 mai 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

La tendance est au bien-être

Le tourisme de bien-être, vous connaissez? Les voyageurs s’y adonnant dépensent 130% de plus que les autres, et même près de 150% de plus dans (…)

La réouverture de la piscine Molitor

Fermée depuis vingt-cinq ans, la piscine Molitor rouvre en mai prochain, transformée en hôtel de luxe abritant un Spa by Clarins de 1 700 m2. (…)

Un mur de sel dans les Thermes des Dômes

Les Thermes des Dômes, à Vichy (03), ont installé un mur de sel dans leur salle de repos le 29 janvier dernier. Fabriqué en interne, (…)

The Crowne Plaza Fiji Wailoaloa Beach en 2020

IHG a annoncé le développement d’un nouvel hôtel, qui ouvrira ses portes en 2020. D’une capacité de 453 chambres, The Crowne Plaza Fiji Wailoaloa Beach (…)

Le Ministère du Tourisme argentin déclare “Termatalia” d’Intérêt Touristique

  L’événement international qui se tiendra début octubre à Rio Hondo pourra utiliser la Marque Pays “Argentine”.   Le gouvernement argentin, par l’intermédiaire de son (…)

Les fruits et les légumes, garant du bien-être moral

 Publiées dans le journal médical BMJ Open, les conclusions d’une étude menée par des chercheurs britanniques montre que la consommation régulière de fruits et (…)

ADN Informatique livre le programme 2014 de formations

ADN Informatique, spécialiste de progiciels de gestion dans les secteurs de l’hébergement (hôtels et résidences) et des centres d’hydrothérapie et de bien-être, a mis en (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave