AQUÆ
Tourisme

Cabiola, présent au Mondial Spa & Beauté

La société Cabiola, de fabrication d’uniformes destinés aux spas et au monde de la beauté sera présente à l’occasion du prochain salon Mondial Spa & Beauté, qui se tiendra du 15 au 17 mars.

Interview réalisé par Mondial Spa & Beauté de Catherine Jarrige, co-fondatrice de Cabiola

 

Qu’est ce qui vous anime au quotidien avec vos équipes ?

C. J. « Avec Cabiola, nous avons voulu insuffler une nouvelle élégance pour les spas et plus généralement l’univers de la beauté. Pour nous, il est essentiel que nos tenues soient féminines et d’une élégance affirmée. Nos créations se veulent urbaines et inspirées par les codes du prêt-à-porter : détails fashion, travail sur les couleurs, mix de matières, lignes épurées… »

Quelle est la force de Cabiola ?

C. J. « Sans aucun doute notre bureau de style intégré. Composé d’un directeur artistique, de stylistes et d’intervenants extérieurs, notre bureau de style nous donne une grande réactivité de création pour nos collections en catalogue, mais aussi pour nos collection capsule que nous dessinons pour des marques prestigieuses. Nous intervenons aussi bien sur les tenues destinées aux spas que sur celles du retail. »

Comment procédez-vous pour imaginer ces tenues-images ?

C. J. « Nous aimons nous plonger dans l’univers de la marque et imaginer un concept global autour d’une tenue-image. Nous utilisons différents outils pour nourrir notre inspiration : décodage des codes identitaires, ADN de la marque, recherches iconographiques, colorama… Suite à ces brainstormings, nous proposons des planches style.

Après validation du modèle, notre bureau de développement donne vie à ces dessins en montant, en interne, un prototype, avant que la production ne soit lancée dans nos usines partenaires. »

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

Pour qui créez-vous ces collections capsule ?

C. J. « Evidemment pour des marques de cosmétiques et leurs spas affiliés ou partenaires, pour des chaines d’instituts de beauté ou de parfumerie, mais aussi pour des centres de thalassothérapie, pour des spas de chaine d’hôtels 4 et 5 étoiles, pour des chaines de coiffure ou encore pour des écoles d’esthéticiennes… »

Quel type de tissus utilisez-vous pour vos tuniques ?

C. J. « Nous savons que le vêtement professionnel est soumis à rude épreuve : environnement humide, tâches d’huile ou de maquillage… Conscients des enjeux liés à l’entretien des uniformes, nous avons sourcé des tissus traités anti-tâche, anti-transpirants, dotés d’une grande résistance à la chaleur et aux lavages successifs.

Pour faire simple, nous utilisons deux grandes catégories de matière : d’une part les tissus Light InnovTex et InnovTex d’origine allemande qui possèdent une fibre hautement technologique mélangeant coton, polyester et élasthanne, et d’autre part les microfibres fluides ne nécessitant aucun repassage, ce qui plait particulièrement à l’univers du spa. »

Il est vrai que le spa est plutôt un univers de femme, mais avez-vous pensez à des modèles pour les hommes ?

C. J. « Oui, nous ne les avons pas oubliés ! Nous avons dans notre collection plusieurs modèles qui vont bien au-delà de la simple tunique portefeuille. Même si les hommes sont beaucoup moins nombreux, il nous semble indispensable d’avoir une ligne dédiée. »

Comment imaginez-vous vos prochaines collections ?

C. J. « Notre enjeu au quotidien est d’allier look et technicité des matières. Ceci est au cœur de notre savoir-faire et de notre expertise. Nous mettons toute notre passion dans la création de tenues résolument dans l’air du temps s’éloignant de plus en plus de l’exotisme qui a longtemps était de mise dans les spas. Pour nous, la modernité de nos futures collections et créations réside dans un travail sur la coupe et les lignes épurées. »

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Stand 305, Zone Cosmétiques

www.cabiola.com

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »