Construire sa piscine : du projet au premier plongeon

salon piscine et bien-être

Alors que les vacances s’achèvent et que le quotidien reprend son cours, nous aimerions tous prolonger la quiétude estivale. Disposer d’une piscine à domicile est la garantie de pouvoir continuer à s’évader pendant toute l’année, tout en restant chez soi. Du 3 au 11 décembre prochain, les professionnels du secteur se retrouveront à la Porte de Versailles à Paris pour le seul Salon grand public dédié à ce secteur. Et si vous en profitiez pour sauter le pas et investir dans ces équipements de rêve ? Voici les démarches à suivre.

Établir son projet

Fini le temps où les piscines étaient réservées à des privilégiés. Désormais, faire construire sa propre piscine est un luxe à portée de main. Moins consommatrices en énergie, plus abordables, elles peuvent s’adapter à toutes les surfaces et à tous les espaces, mêmes les plus petits. Profitez de l’automne pour lister les possibilités, donnez-vous le temps de la réflexion et consulter la check list sur www.salonpiscineparis.com afin de préparer au mieux votre venue au Salon.

Le Salon, l’idéal pour finaliser sa commande

Alliance Piscines, Aqualift, Diffazur, Excel Piscines, Idoine Piscines, Piscinelle, Zodiac original by Waterman, Steel & Style… : un panel représentatif de ce qui se fait de mieux chez les piscinistes sera accessible pour la 53e édition de ce Salon. En matière d’implantation, de revêtements, de forme ou de dimensions du bassin, les professionnels sauront être à votre écoute et vous conseiller. Leur savoir-faire et leur expertise permettront de personnaliser votre projet, un gage de réussite certain avant de franchir le pas.

La construction, dernière étape avant d’en profiter

Décider sur le Salon, en décembre, de se lancer dans la construction d’une piscine est idéal en matière de calendrier. En janvier et février, les professionnels sont en effet plus disponibles pour régler les détails de votre projet, se déplacer à votre domicile et débuter les travaux. Alors que les offres se multiplient sur Internet, la rencontre avec un professionnel est un gage certain de qualité et d’exigence pour la réussite de votre projet piscine et ses abords.

Le premier plongeon, enfin !

Lancer les travaux en début d’année offre aussi la garantie de pouvoir profiter de son équipement au milieu du printemps ou au début de l’été. Cela permet aux plantations autour du bassin de pousser et de faire disparaître les traces de travaux. C’est le moment d’en profiter sans compter !

Zoom sur… Excel Piscines, craquez pour les coques !

Depuis 2001, l’entreprise, incontournable en matière de piscine polyester renforcée, démontre que les coques peuvent être une solution pour tous ceux qui désirent investir dans une piscine. Finies en effet, les coques uniformes proposées sur le marché il y a deux décennies. Excel Piscines, forte de l’expérience de ses équipes, propose une gamme de 34 piscines en 55 versions ! Il y a en a de toutes les formes et de toutes les tailles, avec fond plat ou fond incliné. Les coques bénéficient également d’une garantie décennale par capitalisation grâce au contrat avec « Axa Assurance », une réelle plus-value pour ceux qui se laisseront tenter.

Source : Communiqué de presse Salon Piscine et Bien-être

Posté le 1 septembre 2016 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

W Hotels Worlwide ouvre son premier établissement en Amérique centrale

W Hotels Worldwide, propriété du groupe Marriott International, a annoncé en janvier dernier l’ouverture de W Panama, premier établissement de la marque en Amérique centrale. (…)

Hilton aux Pays-Bas

Le groupe hôtelier Hilton a annoncé la signature d’un accord avec Gelasius Vastgoedmaatschappij B.V and Service Hotel and Resort International B.V. dans la cadre de (…)

Le Certificat d’Excellence TripAdvisor de La Roche Posay

  Le Spa Source de La Roche Posay a reçu le 21 mai dernier le Certificat d’Excellence TripAdvisor 2014. Cette distinction récompense les établissements qui (…)

Retour sur les Rencontres du S.P.A.S. 2016

Pour sa troisième édition, Les Rencontres du S.P.A.S. ont abordé la thématique du bien-être au travail. Plusieurs intervenants se sont exprimés sur ce sujet parmi (…)

Le Four Seasons Hotel de Tunis a ouvert ses portes

Le premier établissement du groupe Four Seasons Hotels and Resorts d’Afrique du Nord a ouvert ses portes à Tunis (Tunisie) en décembre dernier. Il comprend (…)

3 questions à Arnaud Durrieu, Spa manager de Terre Blanche

   Qui sont les clients du resort et du spa ? Le resort est dans un secteur très authentique, entouré de petits villages, au cœur (…)

Wellness Rooms par Four Seasons

Le Four Seasons Hotel Los Angeles (États-Unis) a lancé son concept de Wellness Rooms, en partenariat avec Delos. Cinq chambres et deux suites ont ainsi (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web