Convention-cadre sur les risques des dérives sectaires en santé

miviludes

 

mutualitefrancaise-logo800

Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, et Serge Blisko, Président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), ont signé, le 3 décembre, une convention cadre, pour une durée de trois ans, qui vise à mener des actions communes de prévention sur les dérives sectaires potentielles dans le domaine de la santé. Celles-ci seront mises en œuvre dans le courant du 1er trimestre 2014 et se déclineront au niveau national et régional.

Plus d’information dans le prochain Aquae du 10 décembre 2013.

 

 

Posté le 5 décembre 2013 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

SB Architects récompensé

Le cabinet SB Architects ont remporté le prix “Best resort” dans le cadre des Hospitality Design Award. Cette récompense leur a été attribuée pour l’établissement (…)

Nouveau hammam dans le centre aquatique de Foix

L’espace détente du centre aquatique de Foix (09) se dote d’un nouveau hammam. Pour cet équipement, la communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes a notamment opté pour (…)

Marcher après le repas du soir pour contrôler son diabète

Selon une étude menée par des chercheurs néo-zélandais, les personnes souffrant de diabète de type 2, marcher durant une dizaine de minutes après le dîner (…)

Six Senses : deux nouveaux hôtels à Singapour

Six Senses Hotels Resorts Spas étend son portefeuille avec deux établissements à Singapour. Le Six Senses Duxton et le Six Senses Maxwell ouvriront respectivement leurs (…)

Les chiffres 2017 du thermalisme

Le CNETh (Conseil national des établissements thermaux) a publié les données du secteur du thermalisme pour l’année 2017. Concernant la fréquentation, plus de 600 000 (…)

Soin du visage Linda Meredith pour hommes

Le Spa du Mandarin Oriental Boston propose désormais un soin du visage pour les hommes mis au point par Linda Meredith. (…)

Un spa dans une épicerie

Whole Foods, chaîne d’épicerie de produits alimentaires qui prône l’alimentation saine, s’apprête à ouvrir son premier spa au sein d’une épicerie à Boston, aux États-Unis. (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave