Douglas rachète Nocibé

Unknown 3Les parfumeries allemandes Douglas ont annoncé le 14 février dernier, la signature d’un accord pour acquérir leur concurrent en France Nocibé, ce qui leur permettra de former la chaîne de parfumeries avec le plus important réseau de vente de l’Hexagone.
« AI Perfume France SAS, société contrôlée indirectement par Douglas Holding AG, annonce la signature d’un accord avec l’ensemble des associés actuels de Nocibé (…) en vue d’acquérir Nocibé », a annoncé Douglas, détenu par le fonds Advent et sa famille fondatrice.
Nocibé, créé à Lille au milieu des années 1980, avait été racheté en 2006 par la société d’investissement britannique Charterhouse.
Interrogé par l’AFP, Douglas n’a pas voulu donner le montant de la transaction, qui reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.
La combinaison de Douglas et de Nocibé formerait la plus importante chaîne de parfumeries en France en termes de nombre de magasins, avec en cumulé 625 boutiques et 4 000 employés, précise le communiqué.
En termes de chiffre d’affaires, le nouveau groupe deviendrait numéro deux français de la parfumerie, derrière Sephora (groupe LVMH) mais devant Marionnaud.
Largement présentes en Allemagne mais n’ayant pas réussi à véritablement percer en France, les parfumeries Douglas avaient été rachetées fin 2012 par le fonds américain Advent International, la famille fondatrice Kreke conservant une participation minoritaire.

Source : AFP

Posté le 18 février 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture du Lux Bodrum Resort & Residences

Lux Resort & Residences ouvrira prochainement le Lux Bodrum Resort & Residences en Turquie. Il sera composé de 91 chambres et de 19 résidences. Un (…)

La nouvelle vie du Mondial Spa & Beauté

Suite à la liquidation de la société Cabines LTD (voir juridique), éditrice du titre éponyme mais également organisatrice du salon Mondial Spa & Beauté a (…)

Avis de marché – Villefranche-sur-Mer (06) : Réalisation d’un complexe de thalassothérapie

Avis de marché - Villefranche-sur-Mer (06) : Réalisation d’un complexe de thalassothérapie  (…)

La médecine thermale au Congrès de la Médecine générale

La médecine thermale est présente à la 8e édition du Congrès de la Médecine générale France du 3 au 5 avril 2014. Le Professeur (…)

Le salon SPA-CE à l’assaut de la Hongrie, du 3 au 5 octobre 2013

Cette année, SPA-CE, le salon du tourisme de spa et de bien-être d’Europe centrale, se tiendra du 3 au 5 octobre en Hongrie. Le Royal (…)

Les “fish pedicures” désertent les instituts anglais

Le journal anglais Environmental Health News a indiqué que suite aux préoccupations grandissantes que suscitaient les « fish pedicures » quant au bien-être des animaux, (…)

Nouveau soin “Let it Go”

Le Spa du Four Seasons Resort Mauritius At Anahita (île Maurice), propose un nouveau massage signature, baptisé “Let it Go“. Réalisé à huit mains, il (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok