Douglas rachète Nocibé

Unknown 3Les parfumeries allemandes Douglas ont annoncé le 14 février dernier, la signature d’un accord pour acquérir leur concurrent en France Nocibé, ce qui leur permettra de former la chaîne de parfumeries avec le plus important réseau de vente de l’Hexagone.
« AI Perfume France SAS, société contrôlée indirectement par Douglas Holding AG, annonce la signature d’un accord avec l’ensemble des associés actuels de Nocibé (…) en vue d’acquérir Nocibé », a annoncé Douglas, détenu par le fonds Advent et sa famille fondatrice.
Nocibé, créé à Lille au milieu des années 1980, avait été racheté en 2006 par la société d’investissement britannique Charterhouse.
Interrogé par l’AFP, Douglas n’a pas voulu donner le montant de la transaction, qui reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence.
La combinaison de Douglas et de Nocibé formerait la plus importante chaîne de parfumeries en France en termes de nombre de magasins, avec en cumulé 625 boutiques et 4 000 employés, précise le communiqué.
En termes de chiffre d’affaires, le nouveau groupe deviendrait numéro deux français de la parfumerie, derrière Sephora (groupe LVMH) mais devant Marionnaud.
Largement présentes en Allemagne mais n’ayant pas réussi à véritablement percer en France, les parfumeries Douglas avaient été rachetées fin 2012 par le fonds américain Advent International, la famille fondatrice Kreke conservant une participation minoritaire.

Source : AFP

Posté le 18 février 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

L’Officiel du thermalisme lance un concours photo : “La forme de L’O”

Le site L’Officiel du thermalisme lance une opération marketing le 1er mai prochain, avec un concours photo sur le thème « La forme de L’O (…)

Le référendum pour le projet de thalasso à Sion

Le conseil municipal de Sion-sur-l’Océan (85) a validé le 8 août dernier la date et la formulation de la question du référendum sur l’îlot Jeanne-d’Arc (…)

Valvital achète deux établissements thermaux alsaciens

Le groupe Valvital vient de racheter les thermes de Niederbronn-les-Bains et Morsbronn-les-Bains en Alsace à l’Ugecam Alsace, émanation de l’Assurance Maladie propriétaire des lieux.                                                                                             Il (…)

Deux spas Anne Semonin au sein d’établissements Ikos Resorts

Les spas Anne Semonin feront partie des deux nouveaux établissements Ikos Resorts situés sur la péninsule grecque d’Halkidiki qui ouvriront leurs portes en mars 2015 (…)

Lancement d’une étude sur le thermalisme et l’ostéoporose

Caleden, établissement thermal de Chaudes Aigues (15), a lancé un appel à volontaire pour une étude sur la valeur préventive du thermalisme sur l’ostéoporose. Intitulée (…)

Convention thermale : la réforme tarifaire entre en vigueur

Le 1er mars 2014 est paru au J.O.R.F., l‘avenant n°10 à la convention thermale. Le ministère de la santé a donc officiellement entériné le (…)

Intempéries : La thalasso Douarnenez fermée

Le centre de thalassothérapie de Douarnenez (29) a fermé ses portes suite à la violente tempête qui s’est abattue sur le littoral atlantique dans la (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Aquae Montrond 250x2450 JPEG AQUAE

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave