Géothermie : se chauffer grâce à l’eau potable chaude en Moselle

À Morhange (57), le Syndicat des eaux de Rodalbe et environs (Siere), compétent pour le réseau chaleur, est en phase de finalisation d’une étude pour valoriser la source d’eau potable chaude de la commune, actuellement refroidie pour alimenter les robinets des abonnés. Un forage permet d’ores et déjà à la commune de récupérer l’eau à 800 mètres de profondeur à 28 °C. L’idée serait d’installer une pompe à chaleur qui . . .

Posté le 5 juillet 2018 (Aquae N132) dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

ESPA Innovation Awards 2017

Pour la quatrième année, les ESPA Innovation Awards seront remis le 11 mai prochain à Rome (Italie). Ils ont pour vocation de récompenser les produits (…)

Rapport annuel d’activité 2015 de la HAS

La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié le 1er juillet dernier son rapport annuel d’activité pour 2015. Pour accéder au rapport complet ainsi qu’à (…)

Spa le Bristol, meilleur spa de luxe

Le Spa de l’établissement le Bristol (Paris) a remporté le prix du Meilleur Spa de Luxe au World Luxury Spa Awards 2015.  Isabelle Gobo, directrice (…)

Nouveau magazine dédié à la prévention santé

Healthy Life, un nouveau magazine papier de prévention santé, a vu le jour. En kiosque depuis le 13 juin et édité par Turbulences presse, (…)

Résultats World Spa and Wellness Awards

Le Spa Lanserhof Tegernsee (Allemagne) a été élu Meilleure Destination Spa Mondiale de l’année  2015 lors des World Spa and Wellness Awards qui ont eu (…)

Le Cedar Spa de l’Occitane au JW Marriott Mussoorie Walnut Groove Resort & Spa

Le complexe JW Marriott Mussoorie Walnut Groove Resort & Spa, situé en Inde, à proximité de l’Himalaya, comprend un espace bien-être, le Cedar Spa de (…)

Nouveaux hôtels Autograph Collection

Quatre hôtels ont rejoint le réseau Autograph Collection : le Annapolis Waterfront Hotel et The Camby Hotel (États-Unis), The Hotel Saskatchewan (Canada) et  The Plaza (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web