La France passe à l’heure du thé

jit-france-logo-couleurCréées en Inde en 2005 pour fédérer la filière des producteurs du thé, réguler les évolutions du marché et trouver des solutions pérennes face aux fluctuations des cours, les Journées Internationales du thé ouvrent leur porte, ce week-end en France, les 16 et 17 décembre, aux amateurs éclairés et theaster en tous genre. Organisées par Lauren Pascault et Nathalie Hegron, deux passionnées de ce breuvage aussi bien recherché pour son goût que pour ses propriétés énergisantes et relaxantes , ces journées internationales du thé permettront d’aller à la rencontre des professionnels de cette boisson ancestrale mais de plus en plus à la mode. Plusieurs conférences sont programmées pour découvrir les métiers et l’histoire du thé. La consommation moyenne en France est de 400 grammes par an et par habitant qui se répartissent à part égale entre thé noir et thé vert. Les sachets dominent toujours (80 % de la consommation) mais le thé en vrac se démocratise, preuve en est, le succès fulgurant des boutiques, salons de thé et magasins spécialisés dans l’hexagone. Pour tout savoir sur le programme des conférences* et des dégustations organisées chez les partenaires, rendez-vous sur le site des Journées Internationales du Thé.

*Les conférences ont lieu au siège de l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles) 46, rue Saint-Antoine 75004.

Posté le 13 décembre 2017 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture du Sofitel Singapore City Centre

Le groupe AccorHotels ouvrira en octobre prochain le Sofitel Singapore City Centre, 800e établissement de l’hôtelier en Asie-Pacifique. Composé de 223 chambres, il sera (…)

Gravity, le nouveau concept de salle de sport

Fitness First Group ouvrira en juillet prochain Gravity, un nouveau concept de centre de santé, à Singapour. Le centre sera aménagé en haut d’un immeuble (…)

Programme Summer Reviver de Mandarin Oriental

Le Spa de l’établissement Mandarin Oriental de Boston (États-Unis) a mis en place un nouveau programme de soins, le Summer Reviver. D’une durée d’une heure (…)

Bonne performance du tourisme au premier quadrimestre 2017

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux pour la période allant de janvier à avril 2017 ont progressé de (…)

Vinothérapie : un spa avec sommelier en Espagne

Ouvert en 2012, l’hôtel 5 étoiles espagnol, Le Domaine Abadia Retuerta situé à Valladolid, vient d’entreprendre des travaux visant à convertir une étable du XIIe (…)

L’Ile de la Lagune obtient une 5ème étoile

L’Ile de la Lagune, hôtel thalasso spa basée à Saint Cyprien, Pyrénées Orientales, est classée depuis le 14 octobre dernier, cinq étoiles. Ce classement, valable (…)

Programme de “détox digitale” sur France 3

France 3 a lancé le 28 avril dernier Inspire’, un nouveau magazine bien-être présenté par Sabine Quindou, qui a notamment coprésenté C’est pas sorcier et  (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250