AQUÆ
Tourisme

La France passe à l’heure du thé

jit-france-logo-couleurCréées en Inde en 2005 pour fédérer la filière des producteurs du thé, réguler les évolutions du marché et trouver des solutions pérennes face aux fluctuations des cours, les Journées Internationales du thé ouvrent leur porte, ce week-end en France, les 16 et 17 décembre, aux amateurs éclairés et theaster en tous genre. Organisées par Lauren Pascault et Nathalie Hegron, deux passionnées de ce breuvage aussi bien recherché pour son goût que pour ses propriétés énergisantes et relaxantes , ces journées internationales du thé permettront d’aller à la rencontre des professionnels de cette boisson ancestrale mais de plus en plus à la mode. Plusieurs conférences sont programmées pour découvrir les métiers et l’histoire du thé. La consommation moyenne en France est de 400 grammes par an et par habitant qui se répartissent à part égale entre thé noir et thé vert. Les sachets dominent toujours (80 % de la consommation) mais le thé en vrac se démocratise, preuve en est, le succès fulgurant des boutiques, salons de thé et magasins spécialisés dans l’hexagone. Pour tout savoir sur le programme des conférences* et des dégustations organisées chez les partenaires, rendez-vous sur le site des Journées Internationales du Thé.
*Les conférences ont lieu au siège de l’AVPA (Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles) 46, rue Saint-Antoine 75004.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

cinq × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »