AQUÆ
Tourisme

L’abandon des surtaxes sur l’hébergement marchand

affiche-surtaxer-tue-l-emploi
L’Assemblée Nationale a abandonné le projet d’amendement sur les deux surtaxes touchant l’hébergement marchand et votées en première lecture, sans concertation, le 26 juin dernier. L’une visait au relèvement du plafond des tarifs applicables à la taxe de séjour à 8 euros par nuitée et par personne (contre 1,50 € actuellement), l’autre instaurait une taxe supplémentaire régionale en Ile-de-France de 2 € par nuitée et par personne.
Cette réforme sera cependant inscrite dans le cadre des prochains débats budgétaires liés au projet de loi de finances pour 2015. Les représentants des professionnels du secteur, l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNI (Groupement National des Indépendants), espèrent que ces débats seront précédés par des concertations avec les acteurs du marché et demandent à être associées aux travaux menés par le Gouvernement et les parlementaires à ce sujet.
Face aux incertitudes, les professionnels poursuivent leur mobilisation sur le terrain. L’ensemble des hébergements marchands français (17000 hôtels, 2300 résidences de tourisme, 7800 campings, et près de 60 000 gîtes), sont ainsi appelés à apposer sur leur panonceau de classement un message, décliné en 8 langues : « SURTAXER TUE L’EMPLOI », « SURTAXER NUIT GRAVEMENT A L’EMPLOI ».
 

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »