Lancement d’une étude sur le thermalisme et l’ostéoporose

exercise-841167_1920Caleden, établissement thermal de Chaudes Aigues (15), a lancé un appel à volontaire pour une étude sur la valeur préventive du thermalisme sur l’ostéoporose. Intitulée ThermOs, elle est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Le centre cherche trente femmes, entre 40 et 50 ans, non ménopausée, sans activité physique régulière et présentant un IMC inférieur à 30. Les candidates peuvent s’inscrire jusqu’au 28 février. L’expérimentation se déroulera, quant à elle, du 5 au 24 mars prochains. Le programme comprendra, chaque jour, 4 soins thermaux, 3 séances d’activités physiques personnalisées et un accès au bassin thermoludique. De nombreuses mesures seront d’ailleurs collectées, comme la densité osseuse, la qualité du sommeil, le niveau de stress. Puis, pendant un an, le panel devra maintenir une activité physique régulière et suivre des recommandations nutritionnelles.

© Pixabay

Posté le 20 février 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture d’un hôtel Mandarin Oriental à Pékin

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental a annoncé fin juin qu’un hôtel serait prochainement ouvert à Pékin (Chine). Ce dernier sera installé sur deux étages du (…)

Réouverture du Relais de Chambord après travaux

Le Relais de Chambord (41) a ouvert ses portes en mars, après d’importants travaux de transformation de l’ancien hôtel Saint-Michel par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Près (…)

Nouvel hôtel pour Preferred Hotels & Resorts

Le Montage Los Cabos, établissement du groupe Preferred Hotels & Resorts, doit ouvrir au printemps prochain sur une plage de 15 hectares de la baie (…)

Édition 2018 des Entretiens de Vixouze

La prochaine édition des Entretiens de Vixouze se déroulera du 5 au 7 septembre 2018. (…)

Détox au Castel Monastero

Situé en Italie, le resort Castel Monastero propose deux cures détox, sous la forme de programmes holistiques, de 3 ou 6 jours pour purifier et (…)

Le marché du Wellness en Afrique et Proche Orient

Lors de l’Arabian Travel Market du 6 mai dernier qui s’est déroulé à Dubai (Qatar), le Global Wellness Tourism Congress – filiale du Global Wellness (…)

L’hôtel Régent Petite France (67) se dote d’un spa

  L’Hôtel Régent Petite France, classé 4 étoiles et installé dans le quartier du même nom à Strasbourg (67) ouvrira son spa «  (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web