Les chiffres 2017 du thermalisme

blue-15988Le CNETh (Conseil national des établissements thermaux) a publié les données du secteur du thermalisme pour l’année 2017. Concernant la fréquentation, plus de 600 000 curistes ont suivi une cure conventionnée, soit 1,8 % de plus qu’en 2016 et 25 % de plus qu’en 2008.
Parallèlement, deux nouveaux programmes sont désormais pris en charge dans le domaine de la prévention : le sevrage des psychotropes et le programme postcancer du sein. D’ailleurs, 18 études cliniques ont été menées à ce jour.

© Pixabay

Posté le 8 mars 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture de l’Assila Hotel

La chaîne hôtelière Rocco Forte ouvrira en février prochain un nouvel établissement, l’Assila Hotel, en Arabie Saoudite. Installé dans deux immeubles, l’hôtel comprend 147 chambres (…)

Première boutique Erborian

Erborian, marque de soins cosmétiques franco-coréenne, ouvrira ses portes en mai à Paris. C’est la première boutique mondiale de la marque fondée en 2006 dont (…)

Nouveau questionnaire pour les clients des spas

Pure Informatique, distributeur de Booker, logiciel de gestion pour les professionnels du spa, a mis en place une nouvelle interface dévoilée le 4 juillet 2018 (…)

Étude sur l’impact des saunas sur la santé cardio-vasculaire

Une étude, publiée le 2 mai 2018 dans la revue américaine Neurology, s’est intéressée à l’impact des saunas sur la santé cardio-vasculaire. L’équipe du  (…)

8ème édition de la Quinzaine Naturelle

La 8ème édition du festival “Quinzaine Naturelle” se déroulera du 24 mars au 7 avril 2018, à Combloux (74), en partenariat avec le magazine bien-être (…)

3 questions à Anne Bello, Directrice du pôle thermal d’Amnéville

3 questions à Anne Bello, Directrice du pôle thermal d’Amnéville Vos coups de communication s’ancrent-ils dans une stratégie plus globale ?
Notre volonté est de (…)

Les finalistes du World Spa & Wellness Awards 2015

      Les finalistes du World Spa & Wellness Awards 2015, organisés par Professional Beauty, éditeurs anglais de Professional Spa & Wellness,  ont été (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web