L’Oréal finalise le rachat de Décléor et Carita

caritadecleor

L’Oréal indique dans un communiqué du 20 février avoir finalisé les négociations entamées il y a cinq mois avec Shisheido pour le rachat des marques de cosmétique, Décléor et Carita.

Estimé à 230 millions d’euros, la transaction devrait être effective avec le transfert de propriété effectif après l’obtention des dernières autorisations des autorités de concurrence, précise le groupe français.

Gérées par la division produits professionnels (destinées au salons de coiffures pour l’essentiel), ces deux marques supplémentaires représentent la mise en œuvre d’une stratégie de conquête des spas et des instituts de beauté du leader mondial des produits de beauté. « C’est une formidable opportunité pour notre division, qui va prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure. Decléor et Carita sont deux très belles marques qui occupent une place de choix dans les instituts de beauté, particulièrement en Europe de l’Ouest. Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses », selon An Verhulst-Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal.

Plus d’informations dans le prochain numéro d’Aquae, à paraître le 4 mars

 

 

Posté le 21 février 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Conférence de presse de France Thalasso

France Thalasso, syndicat officiel de la Thalassothérapie en France présidé par le Docteur Marie Perez Siscar, a effectué une conférence de presse le 20 septembre (…)

La tendance est au bien-être

Le tourisme de bien-être, vous connaissez? Les voyageurs s’y adonnant dépensent 130% de plus que les autres, et même près de 150% de plus dans (…)

Lancement d’une étude sur le thermalisme et l’ostéoporose

Caleden, établissement thermal de Chaudes Aigues (15), a lancé un appel à volontaire pour une étude sur la valeur préventive du thermalisme sur l’ostéoporose. Intitulée (…)

15° anniversaire de la FFCM : L’éducation thérapeutique du patient, comment apprendre à mieux vivre en cure thermale

Le 30 avril, la Fédération Française des Curistes Médicalisés (FFCM) a célébré son 15ème anniversaire à la mairie du Mont-Dore (63), en organisant une conférence-débat (…)

Ouverture du premier Tru by Hilton

Le groupe hôtelier Hilton a ouvert fin mai le premier hôtel Tru by Hilton, le Tru by Hilton Oklahoma City Airport (États-Unis).Composé de 86 chambres, (…)

Tendances du tourisme dans l’Union européenne

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé une étude concernant les tendances en matière de tourisme au niveau européen pour le premier trimestre 2017. 231 (…)

Elemis, marque partenaire du Ritz à Londres

L’établissement Ritz à Londres a sélectionné une nouvelle marque de soins pour la réalisation des prestations de son espace bien-être, Elemis. Les produits de la (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok