L’Oréal finalise le rachat de Décléor et Carita

caritadecleor

L’Oréal indique dans un communiqué du 20 février avoir finalisé les négociations entamées il y a cinq mois avec Shisheido pour le rachat des marques de cosmétique, Décléor et Carita.

Estimé à 230 millions d’euros, la transaction devrait être effective avec le transfert de propriété effectif après l’obtention des dernières autorisations des autorités de concurrence, précise le groupe français.

Gérées par la division produits professionnels (destinées au salons de coiffures pour l’essentiel), ces deux marques supplémentaires représentent la mise en œuvre d’une stratégie de conquête des spas et des instituts de beauté du leader mondial des produits de beauté. « C’est une formidable opportunité pour notre division, qui va prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure. Decléor et Carita sont deux très belles marques qui occupent une place de choix dans les instituts de beauté, particulièrement en Europe de l’Ouest. Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses », selon An Verhulst-Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal.

Plus d’informations dans le prochain numéro d’Aquae, à paraître le 4 mars

 

 

Posté le 21 février 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Réunion d’information FFCM

L’équipe de la Fédération Française des Curistes Médicalisés de Châtel-Guyon représentée par Martine JORDAN et  Antoine-Pierre BLANCH (Vices-présidents de la FFCM), organise une réunion d’information (…)

Édition 2018 des Entretiens de Vixouze

La prochaine édition des Entretiens de Vixouze se déroulera du 5 au 7 septembre 2018. (…)

B-Green de Shangri-La Hotel Paris

Mis au point par le Shangri-La Hotel Paris, le B-Green est le nouveau petit-déjeuner bien-être et énergisant du Shangri-La Hotel. Le Chef Christophe Moret a (…)

Récompense pour l’établissement Thalassa Dinard

L’établissement Novotel Thalassa Dinard, a été récompensé par un World Luxury Hôtel Awards. Marie-Claire Belien, directrice générale du complexe s’est rendu à Hong-Kong pour recevoir (…)

Wellness Travel Awards 2015

SHA Wellness Clinic Alicante (Espagne) a remporté un crystal award pour la région Europe lors des Wellness Travel Awards 2015 organisé par Spafinder Wellness 365. (…)

Un hôtel flottant à Paris dès 2016

Off Paris Seine est un projet d’hôtel flottant qui sera installé sur la Seine, au port d’Austerlitz. Il sera aménagé sur une barge : 54 (…)

Lauréats des Beauty Forum Awards 2016

Les Beauty Forum Awards ont réuni 39 établissements (17 instituts de beauté, 11 spas et spas urbains, 4 bars à ongles et cils, 5 barbiers (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB2

bannerr_awards_250x250px_2018SJT

 

 

wimex-europe-pave