L’Oréal finalise le rachat de Décléor et Carita

caritadecleor

L’Oréal indique dans un communiqué du 20 février avoir finalisé les négociations entamées il y a cinq mois avec Shisheido pour le rachat des marques de cosmétique, Décléor et Carita.

Estimé à 230 millions d’euros, la transaction devrait être effective avec le transfert de propriété effectif après l’obtention des dernières autorisations des autorités de concurrence, précise le groupe français.

Gérées par la division produits professionnels (destinées au salons de coiffures pour l’essentiel), ces deux marques supplémentaires représentent la mise en œuvre d’une stratégie de conquête des spas et des instituts de beauté du leader mondial des produits de beauté. « C’est une formidable opportunité pour notre division, qui va prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure. Decléor et Carita sont deux très belles marques qui occupent une place de choix dans les instituts de beauté, particulièrement en Europe de l’Ouest. Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses », selon An Verhulst-Santos, directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal.

Plus d’informations dans le prochain numéro d’Aquae, à paraître le 4 mars

 

 

Posté le 21 février 2014 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Cosmétique : le partenariat entre Nuxe et Château & Hôtels Collection

Châteaux & Hôtels Collection,  qui compte 585 établissement, a signé le 16 juin dernier un partenariat avec la marque de cosmétiques Nuxe afin de proposer (…)

Cabiola, présent au Mondial Spa & Beauté

La société Cabiola, de fabrication d’uniformes destinés aux spas et au monde de la beauté sera présente à l’occasion du prochain salon Mondial Spa & (…)

Rocco Forte Nourish en complément de l’offre bien-être

L’hôtel Le Balmoral (Écosse) collabore avec Mark Beaumont, cycliste et sportif de haut niveau pour la création du menu “Rocco Forte Nourish“. Ce dernier a (…)

Fréquentation touristique mondiale en 2016

Selon le dernier numéro du Baromètre OMT du tourisme mondial, 956 millions de personnes ont voyagé entre janvier et septembre 2016. Il apparaît que la (…)

Publication du Guide to Hydrothermal Spa & Wellness Development Standards

Le Global Wellness Institute a lancé le 8 novembre dernier le Guide to Hydrothermal Spa & Wellness Development Standards. Cette publication a pour objectif (…)

Rituals Cosmetics en France

Rituals Cosmetics, marque de produits cosmétiques néerlandaise fondée en 2000 par Raymond Cloosterman, inaugurera son premier point de vente en France, à Paris, en mai (…)

Date de réouverture des thermes de Néris-les-Bains

Selon son directeur, Bertrand Bloyer, les thermes de Néris les Bains (03) pourrait réouvrir ses portes le 14 octobre prochain afin d’accueillir les bénéficiaires de (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok