Nouvelle application santé pour les personnes handicapées et dépendantes

pixabayLa mutuelle Intégrance, plus particulièrement destinée aux personnes handicapées et dépendantes, a lancé en ce début d’année l’application mobile Optivi. À destination de ses adhérents, l’interface commence par établir le profil santé de l’utilisateur à partir d’un questionnaire sur ses habitudes, son environnement, son activité physique ou encore ses relations avec son entourage. Elle livre ensuite un « score santé » décrivant les « forces et faiblesses bien-être ».
Un programme quotidien personnalisé est alors mis en place autour de thématiques comme la nutrition, le sommeil, le stress ou l’activité physique. Optivi propose également des vidéos, des recettes, etc. adaptées à chacun.
L’application peut être employée dans les ESAT (établissements et services d’aide par le travail) comme outil de prévention, permettant aux équipes de rester informées de l’état de santé des personnes accueillies.
L’interface a été développée avec la startup OptiSantis, qui a d’ailleurs mis en place une plateforme de suivi du profil santé/bien-être.

 

©Pixabay

 

 

Posté le 1 juin 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Ouverture du spa du Four Seasons Hotel Austin

Le Four Seasons Hotel Austin (États-Unis) a ouvert son nouvel espace bien-être, comprenant à la fois un spa et une zone fitness. Le spa a (…)

Une usine d’embouteillage à Divonne-les-Bains

La société Andrenius a déposé, le 12 juin 2018, le permis de construire de la future usine d’embouteillage de Divonne-les-Bains (01). Le projet, qui n’a (…)

Le Palais Namaskar annonce une série de séjours bien-être exclusifs

Le Palais Namaskar, qui vise à devenir la nouvelle destination bien-être de Marrakech, met en place pour 2014 une série de séjours bien-être dirigés par (…)

La tendance est au bien-être

Le tourisme de bien-être, vous connaissez? Les voyageurs s’y adonnant dépensent 130% de plus que les autres, et même près de 150% de plus dans (…)

Hilton se développe en Asie-Pacifique

Hilton a annoncé l’ouverture du Waldorf Astoria Chengdu, établissement qui devient le 200e hôtel d’Asie-Pacifique du groupe. Il compte 289 chambre et son espace (…)

Nouveaux services wellness au Four Seasons Hotel Westlake Village

Le Wellness Center du Four Seasons Hotel Westlake Village a mis en place de nouvelles offres “wellness” : “Detox + Disconnect” pour rééquilibrer son quotidien,  (…)

Étude : Les Françaises et le spa en hiver

Glossybox, spécialisés dans les coffrets beauté, vient de publier le 13 octobre dernier, une étude consacrée aux Françaises, la beauté et le bien-être. Celle-ci montre (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250