Une application contre le mal-être psychologique

Une équipe de l’INSERM a conçu StopBlues, un site et une application qui visent à prévenir le mal-être psychologique. Concrètement, ils permettent d’accéder à un ensemble d’outils tels que des vidéos sur la dépression, des quiz, des exercices de relaxation ou de psychologie positive, ainsi qu’une cartographie recensant médecins, associations, etc., vers lesquels se tourner pour être pris en charge.

©StopBlues

  . . .

Posté le 12 juin 2018 (Aquae N130) dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Nouvelle application santé pour les personnes handicapées et dépendantes

La mutuelle Intégrance, plus particulièrement destinée aux personnes handicapées et dépendantes, a lancé en ce début d’année l’application mobile Optivi. À destination de ses adhérents, (…)

Reconnaissance de la profession de praticiens en massages bien-être

Une réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé a été apportée à la question de Jean-Marie Bockel concernant la reconnaissance de la (…)

Les nouveaux soins à tester à Royat, Paris et Hendaye

Depuis le début de la saison, les thermes de Royat (63) ont mis en place de nouveaux programmes de cures spécifiques pour les personnes souffrant  (…)

Thème du Global Wellness Summit 2016

Le Global Wellness Summit 2016, qui se déroulera du 17 au 19 octobre prochain en Autriche, aura pour thème “Back to the Future”. Cette thématique (…)

Premier Spa exclusif Ymalia

L’hôtel Renaissance Aix en Provence dont l’ouverture est prévue en 2014 a choisi de confier la carte de son spa à la marque de cosmétique (…)

Des consultations psy sur mobile

En service depuis janvier dernier, Shamballa donne la possibilité de consulter un psychologue sur mobile. Le praticien peut répondre aux questions des utilisateurs via messages (…)

Rosewood Chengdu ouverture en 2023

Rosewood Hotels & Resorts ouvrira en 2023, un nouveau complexe à Chengdu (Chine). Il comprendre 180 chambres, quatre restaurants et bars ainsi qu’un spa, un (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250