Une étude sur le mal de dos de coureurs

running-573762_1920Travailler sur les muscles profonds pourrait prévenir les douleurs chroniques du dos chez les coureurs. Une étude publiée en janvier dernier dans le Journal of Biomechanics a en effet montré que des muscles profonds faibles forcent les muscles superficiels, comme les abdominaux, à compenser, ce qui entraîne des douleurs. Les chercheurs de l’Ohio State University encouragent donc les coureurs à effectuer des exercices statiques, sur des surfaces instables, par exemple.

© Pixabay

Posté le 12 mars 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Acquisition de Mantra Group Limited par AccorHotels

AccorHotels a signé, début octobre, un accord pour l’acquisition de Mantra Group Limited, qui exploite 127 établissements soit plus de 20 000 chambres d’hôtels (…)

Appel à candidatures pour le Tourisme InnovationLab

Le Tourisme InnovationLab, réseau d’acteurs du tourisme, lance son premier appel à candidatures. Du 13 avril au 31 mai, les startups et les étudiants pourront (…)

La Compagnie Lebon signe un protocole d’acquisition des Thermes de Brides-les-Bains

La Compagnie Lebon a signé un protocole d’acquisition des sociétés SET Brides et SET Hôtels. La finalisation de l’opération est prévue courant avril (le détail (…)

Lancement d’une étude sur le thermalisme et l’ostéoporose

Caleden, établissement thermal de Chaudes Aigues (15), a lancé un appel à volontaire pour une étude sur la valeur préventive du thermalisme sur l’ostéoporose. Intitulée (…)

Les Lauréats SPA-A 2016 sont…

Lors de la cérémonie du 12 septembre dernier qui s’est déroulée dans l’hôtel parisien Le Bristol, Spa-A a délivré, pour la 7ème année consécutive, ses (…)

AccorHotels partenaire de Viva Technology Start Up Connect Paris 2016

AccorHotels s’est associé au salon Viva Technology Start Up Connect  qui s’est tenu début juillet à Paris (75). Grâce à un espace baptisé Hospitality Lab (…)

Nouveau spa aux Maldives

Lux Resorts & Hotels a ouvert un nouveau complexe aux Maldives. Le Lux South Ari Atoll comprend 190 villas et 46 autres sont équipées d’une (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web

250x250