Une étude sur le mal de dos de coureurs

running-573762_1920Travailler sur les muscles profonds pourrait prévenir les douleurs chroniques du dos chez les coureurs. Une étude publiée en janvier dernier dans le Journal of Biomechanics a en effet montré que des muscles profonds faibles forcent les muscles superficiels, comme les abdominaux, à compenser, ce qui entraîne des douleurs. Les chercheurs de l’Ohio State University encouragent donc les coureurs à effectuer des exercices statiques, sur des surfaces instables, par exemple.

© Pixabay

Posté le 12 mars 2018 dans la catégorie FLASH INFOS
Parmi les autres articles de la rubrique "FLASH INFOS", retrouvez :

Nouveautés à la Thalasso Concarneau Spa Marin Resort

La Thalasso Concarneau Spa Resort (29) met en place pour l’année 2017 plusieurs nouveaux séjours, parmi lesquels le “Programme Mincir en pleine conscience“. D’une durée (…)

Octobre rose, pour le dépistage du cancer du sein

L’Association « Cancer du Sein, Parlons en ! » renouvelle, pour la vingtième année consécutive, sa campagne « Octobre rose », consacrée au dépistage du (…)

Fibromyalgie : les effets du tai-chi et de l’aérobic

Publiée en mars 2018 dans le British Medical Journal, une étude américaine a analysé les effets, sur les symptômes de la fibromyalgie, du tai-chi (…)

Spa le Bristol, meilleur spa de luxe

Le Spa de l’établissement le Bristol (Paris) a remporté le prix du Meilleur Spa de Luxe au World Luxury Spa Awards 2015.  Isabelle Gobo, directrice (…)

Jury du beauty Forum Awards

Valoriser le savoir-faire des établissements de beauté et de bien-être, à travers leurs équipes, leur professionnalisme et leur implication, tel est le but de ce (…)

Evian à Séoul

La marque Evian Spa a annoncé la signature d’un contrat de licence avec le Lotte Hotel Group, pour l’exploitation d’un Evian Spa au sein de (…)

Rachat des thermes, spas et hôtels à Aix-les-Bains

Le 18 mai dernier, la Compagnie Française d’Hôtellerie (CFH) a racheté au groupe hôtelier AccorHotels les quatre établissements du Domaine de Marlioz, à Aix-les-Bains (73)  (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



AO-allègre-les-fumades-web3

pub-nice-180426

Publicité AQUAE WEB NOUVELLE DATE web