L'oeil de l'expert
CARTE BLANCHE - Serge Raulic, président directeur général des Thermes Marins de Saint-Malo

serge-raulic-les-thermes_8-copie-web

La thalassothérapie est avant tout, pour nous, une véritable passion, où se mêlent l’amour de la mer et l’envie d’offrir confort et mieux-être. De là, naît le grand respect que nous avons pour ce métier, respect qui nous pousse à sans cesse l’anoblir, le faire grandir et reconnaître. Si nos protocoles et nos équipements sont aujourd’hui à la pointe de l’innovation (5 000 m², 6 piscines en eau de mer, 92 cabines thalasso & spa), c’est parce qu’ils répondent à cette exigence de faire progresser la thalassothérapie dans le bon sens, celui de l’efficacité et des bénéfices réels. Au-delà de nos convictions, au-delà des preuves empiriques récoltées pendant plus de 55 ans et la satisfaction de nos clients, nous venons de collaborer avec l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) à une étude exclusive et inédite visant à démontrer scientifiquement les bienfaits des soins de thalassothérapie aux Thermes Marins de Saint-Malo. Les excellents résultats démontrent objectivement et pour la première fois l’efficacité des soins de thalassothérapie et donnent un sens à toute l’énergie déployée chaque jour par chaque personne qui travaille au sein de notre maison. Ainsi, un séjour de 4 nuits/3 jours de soins aux Thermes Marins de Saint-Malo apporte des bénéfices concrets et significatifs sur la santé et le bien-être physique et psychique. Tous les paramètres testés ont été significativement améliorés : +88 % sur la détente, +31 % sur le bien-être, +27 % de temps de sommeil supplémentaire, +106 % sur la souplesse, -31 % sur l’anxiété, -55 % sur la douleur, -70 % sur la fatigue. Pour 2018, nous appuyant sur ces résultats scientifiques, nous avons créé un nouveau séjour, Mer & Capital Sommeil, pour donner à chacun l’opportunité de renouer avec un sommeil réparateur et repartir physiquement et psychiquement en pleine possession de ses moyens. Ce séjour associe une rencontre avec un des médecins du centre, 21 soins de thalassothérapie, 3 soins spa de profonde relaxation, le prêt du bandeau connecté DREEM pour analyser et optimiser les nuits et des aménagements en chambre (choix de l’oreiller, brume d’oreiller maison, livre de conseil pour un bon sommeil).© Thermes Marins de Saint-Malo

 

Posté le 19 mars 2018 dans la catégorie Carte blanche

Laisser un commentaire

Parmi les autres articles de la rubrique "Carte blanche", retrouvez :

L’ŒIL DE L’EXPERT – Pierre-Emmanuel MAIN – L’eau commune : un médicament en… 1725

L’EAU COMMUNE : UN MÉDICAMENT EN… 1725
L’affirmation est surprenante car le début du XVIIIe siècle est encore placé sous le signe de la “toilette (…)

ŒIL DE L’EXPERT – Cécile Bertran – Les avantages du support RFID dans votre établissement

La société informatique DIMMbizz, experte en gestion de base de données, est présente aux Pays Bas, en Belgique, Luxembourg, Allemagne, et Suisse, et bientôt en (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Pour capter de nouvelles clientèles, … inventons un nouvel aqualudisme.

Pour capter de nouvelles clientèles, … inventons un nouvel aqualudisme. Dans le cadre de l’édition 2016 de Piscine Global à Lyon, AQUAE proposait aux (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Stéphane Huin – La communication thermale sur les salons grand public

La communication thermale sur les salons grand public
En lien avec ma dernière contribution consacrée à la communication événementielle et à tout l’intérêt qu’elle présente, (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Stéphane Huin – Les réseaux sociaux dans la promotion thermale

Les réseaux sociaux dans la promotion thermale
Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn, Google+… en quelques années, les réseaux sociaux se sont multipliés et diversifiés. D’abord (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Anne-Caroline Paucot

Fiction: Ça pédale ferme pour la solidarité numérique FuturoMag du tourisme juillet 2026 Aux Oscars du tourisme, Martin OcNeil a reçu le Prix de (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Alexandre Droulers

C’est à l’occasion d’un voyage professionnel que l’histoire d’Uber a débuté : par une soirée enneigée de mars 2008, alors qu’ils rencontraient des difficultés à (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.