AQUÆ
Société

Gérard André – Sites de rencontre et mariage d’argent

Sites de rencontre et mariage d’argent

Fin septembre, était organisé pour la seconde année un forum d’investisseurs dans le cadre de TERMATALIA. Deux semaines plus tard à Barcelone et sur 350 m², FIRA PISCINA & WELLNESS permettait à qui envisage de réaliser un investissement de ce type, de voir grandeur nature et en plein fonctionnement, un spa modèle, complet et de haute qualité. Une performance à saluer pour un salon professionnel. Est-ce seule l’Espagne et quelques pays d’Amérique du Sud qui cherchent ou ont besoin de capter des investisseurs? Ou n’est-ce là pour l’industrie du bien-être que deux exemples de la difficulté non encore surmontée de présenter des projets ou des concepts à des apporteurs de fonds? Nœud quasi gordien que de faire se rencontrer, présenter et convaincre. Notre secteur est-il un secteur capable d’intéresser des investisseurs qui lui sont a priori extérieurs? Sait-il vendre de manière efficace ses projets, pourtant souvent intéressants? Les pays où se trouvent ces projets sont-ils actuellement attractifs pour des investisseurs, capables de générer un bon retour sur investissement? Maints projets actuels sont-ils novateurs, dans un trend porteur d’avenir? Car dans le même temps, certaines de nos activités sont, maintenant et par comparaison à d’autres, devenues ou redevenues plus rentables qu’elles ne l’étaient.

Les médias spécialisés se font systématiquement l’écho de l’ouverture de nouveaux établissements et du développement de notre industrie. Développement certes réel; mais, il se fait où, comment, par qui ? De quelle taille sont les actifs créés ? Quel positionnement et pour quelles clientèles ? Les deux « opérations espagnoles » sont bien sûr à renouveler, même s’il n’est pas encore possible de parler de succès. Les investisseurs potentiels étaient peu nombreux à ces rendez-vous; parce que non conviés pour certains, insuffisamment sensibilisés pour d’autres. Dans une prochaine rubrique, nous dirons quelques mots à ce sujet. Pour l’avenir et pour que naissent de belles réalisations, il faut susciter les rencontres. Une formule, peut-être? Un work shop – conférence ciblant l’investissement – bien-être futur, tourisme et santé.

Lire aussi :  Danger invisible des microplastiques en eau douce

 

Crédits Photo : © Piscina Wellness Barcelona

Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez-nous …

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

onze − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »