AQUÆ
Société

Joachim Lieber – Devenir un « Roman Thermal Spa of Europe »

Devenir un « Roman Thermal Spa of Europe »

Une coopération marketing, ouverte aux stations thermales d’Europe ayant des origines romaines, sera fondée à Budapest en décembre prochain.

La culture européenne du thermalisme est basée sur une philosophie datant de l’Empire romain. Les romains utilisaient les eaux thermales naturelles afin de se distraire et de se relaxer. Depuis, les établissements thermaux et de soins fournissent des services basés sur des compétences concernant à la fois la prévention ainsi que la prise en charge des maladies chroniques et pour le bien-être. Des thermes, dans huit pays européens, qui ont des origines visibles et significatives en tant que thermes romains, se sont associés avec trois partenaires afin de redonner vie à leur héritage commun, ce qui a donné lieu à une offre transnationale basée sur l’Europe, l’identité et la santé.

Ce projet a été suivi par un appel à participation pour le programme COSME de la Commission européenne en 2013. Il a été reçu positivement en 2014 et s’étalera jusqu’à la fin du mois de janvier 2016. L’objectif de la Commission européenne est de soutenir, en cofinançant, des projets consacrés à la diversité de l’offre touristique européenne. Des produits touristiques thématiques, dans ce cas du tourisme de bien-être et de santé, sont censés mettre au premier plan la coopération transnationale mais également stimuler la compétitivité dans le secteur européen du tourisme.

Après une durée de réalisation réussie de fondement du projet au niveau européen, le projet sera transformé en une coopération marektinf, ouverte à d’autres stations thermales ayant des origines romaines.

Lire aussi :  Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

La nouvelle coopération marketing sera mise en place lors du prochain consortium qui aura lieu à Budapest, en Hongrie, les 3 et 4 décembre prochains. Ainsi, les stations thermales ayant des origines romaines sont invitées à participer à l’évènement et à rejoindre le mouvement. Plus davantage d’informations concernant le projet, l’évènement ou les conditions, vous pouvez nous contacter à info@roman-thermal-spas.eu.

Plus d’informations sur www.roman-thermal-spas.eu

Crédits Photos : Données cartographiques © Google

Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez-nous …

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

18 − 12 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »