L'oeil de l'expert
L'ŒIL DE L'EXPERT - Joachim Lieber - Devenir un « Roman Thermal Spa of Europe »

Joachim Lieber

Depuis novembre 2005, Joachim Lieber est le secrétaire général de l’European Spa Association (ESPA), association européenne qui a pour objectif de promouvoir les destinations européennes d’hydrothérapie. (…)
facebooktwittergoogle_pluslinkedin
Devenir un « Roman Thermal Spa of Europe »

Une coopération marketing, ouverte aux stations thermales d’Europe ayant des origines romaines, sera fondée à Budapest en décembre prochain.

La culture européenne du thermalisme est basée sur une philosophie datant de l’Empire romain. Les romains utilisaient les eaux thermales naturelles afin de se distraire et de se relaxer. Depuis, les établissements thermaux et de soins fournissent des services basés sur des compétences concernant à la fois la prévention ainsi que la prise en charge des maladies chroniques et pour le bien-être. Des thermes, dans huit pays européens, qui ont des origines visibles et significatives en tant que thermes romains, se sont associés avec trois partenaires afin de redonner vie à leur héritage commun, ce qui a donné lieu à une offre transnationale basée sur l’Europe, l’identité et la santé.

Ce projet a été suivi par un appel à participation pour le programme COSME de la Commission européenne en 2013. Il a été reçu positivement en 2014 et s’étalera jusqu’à la fin du mois de janvier 2016. L’objectif de la Commission européenne est de soutenir, en cofinançant, des projets consacrés à la diversité de l’offre touristique européenne. Des produits touristiques thématiques, dans ce cas du tourisme de bien-être et de santé, sont censés mettre au premier plan la coopération transnationale mais également stimuler la compétitivité dans le secteur européen du tourisme.

Après une durée de réalisation réussie de fondement du projet au niveau européen, le projet sera transformé en une coopération marektinf, ouverte à d’autres stations thermales ayant des origines romaines.

La nouvelle coopération marketing sera mise en place lors du prochain consortium qui aura lieu à Budapest, en Hongrie, les 3 et 4 décembre prochains. Ainsi, les stations thermales ayant des origines romaines sont invitées à participer à l’évènement et à rejoindre le mouvement. Plus davantage d’informations concernant le projet, l’évènement ou les conditions, vous pouvez nous contacter à info@roman-thermal-spas.eu.

Plus d’informations sur www.roman-thermal-spas.eu

Crédits Photos : Données cartographiques © Google

Posté le 23 novembre 2015 dans la catégorie Articles des experts

Laisser un commentaire

Parmi les autres articles de la rubrique "Articles des experts", retrouvez :

L’ŒIL DE L’EXPERT – Karine Dubourg – Vers l’éducation thérapeutique du patient

Vers l’éducation thérapeutique du patient
L’Institut du Thermalisme de l’Université de Bordeaux, outre ses formations nationales (voir article du mois d’octobre 2015), propose (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Sites de rencontre et mariage d’argent

Sites de rencontre et mariage d’argent
Fin septembre, était organisé pour la seconde année un forum d’investisseurs dans le cadre de TERMATALIA. Deux semaines (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Jean-Jacques Gauthier – Rencontres et évolution

Rencontres et évolution… A l’issue des Rencontres du Spas à Enghien-les-Bains le 9 novembre dernier, deux points d’importance ont retenu notre intérêt lors du bilan (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Laurent Dupont – Un paradis thermal au cœur du Mexique

Un paradis thermal au cœur du Mexique
Au centre du pays se trouve la jolie ville de San Miguel de Allende baptisée “le cœur du (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Nathalie Negro – Les besoins nutritionnels en automne et en hiver

Les besoins nutritionnels en automne et en hiver
Les curistes de Brides-les-Bains, hommes comme femmes, s’accordent pour constater que l’automne, et encore plus l’hiver, sont (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Samuel Morin

Skier sans flocon toute l’année ?
La raréfaction progressive des chutes de neige « naturelle », particulièrement en moyenne montagne, et l’accroissement attendu de la (…)

L’ŒIL DE L’EXPERT – Gérard André – Le Tourisme du futur

POUR DEMAIN, C’EST MAINTENANT !
Ce n’est pas facile de regarder devant, loin devant quand on doit, comme l’on dit, pédaler tous les jours le (…)

Découvrez et abonnez-vous à AQUAE Abonnement Demande de numéro gratuit Découvrez nos hors-séries Aquae Panorama
S'abonner à la newsletter
La Newsletter AQUAEInscrivez-vous et recevez l'actualité du thermalisme, de la thalassothérapie et du spa chaque semaine dans votre boîte mail.



Intermed_18_250x250_fr

web-250x250-ok