AQUÆ
Société

Michel Bontemps – La beauté est dans les eaux.

La beauté est dans les eaux.

En France, 71% des femmes déclarent avoir la peau sensible et une Française sur deux se dit concernée par des imperfections cutanées ponctuelles.

Cosmétique thermale en pharmacie

C’est à Vichy dans l’Allier qu’est née en 1931, la dermo-cosmétique, inventée par le Docteur Haller, médecin des centres thermaux, initiateur des premiers soins segmentés par type de peau. Le fleuron de « Cosmétique Active » la branche dermo-cosmétique de L’Oréal est le leader mondial de la cosmétique dans le monde . Vichy développe une large gamme de soins : soins visage, soins corps, solaires, capillaires, maquillage, déodorants. Toujours dans la famille L’Oréal, on trouve l’autre marque thermale, La Roche-Posay et son eau apaisante, anti-oxydante, anti-irritations, adoucissante, qui diminue les sensations d’échauffement et les démangeaisons et apaisent les peaux naturellement sensibles. Autre leader en pharmacie, Avène, réputée pour son centre de recherche, la marque est issue des laboratoires Pierre Fabre.

L’intérêt des géants de l’industrie cosmétique 

La qualité et la spécificité de certaines eaux confèrent à ces gammes de dermo-cosmétique un intérêt tout particulier, au point que les acteurs du secteur de le beauté s’y intéressent. C’est le cas de Sothys à Brides-les-Bains. Partenaire de l’établissement thermal savoyard, la marque, présente depuis 70 ans dans les spas et instituts, a mis au point des produits à base d’eau thermale visant à traiter l’aspect de la peau adipeuse. Autre acteur, Léa Nature, spécialiste des produits biologiques, utilise l’eau thermale de Jonzac avec la gamme de soins éponyme. Les soins développées ont la particularité d’être formulés à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et contient, au minimum 20 % d’ingrédients biologique.

Lire aussi :  Les data centers ont (très !) soif

Les établissements aux commandes

Par ailleurs, de nombreux établissement ont choisi de développer leur gamme en interne, en association avec des laboratoires indépendant. C’est le cas de Néris-les-Bains, la Bourboule, Dax, la Léchère, Balaruc-les-Bains, Vals-les-Bains, Neyrac-les-Bains, Bagnoles-de-l’Orne, Ussat-les-Bains, Bagnols-les-Bains, Saubusse…

 

Vous avez une question à poser à nos experts ? Contactez-nous …

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae

Leave a Comment

8 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »