AQUÆ
Société

Tiphaine Modeste – Responsable Spa, Thémaé Paris

Se constituer une équipe de praticien(ne)s qualifié(e)s selon les exigences du marché est une tâche ardue. Le recrutement et la formation du personnel sont d’autant plus difficiles, que les besoins en qualifications du personnel vont désormais au-delà de la seule maîtrise des techniques de soin.

Dans les spas et les centres de bien-être haut de gamme, nous rencontrons souvent des profils de candidats très talentueux dans le « savoir-faire technique», mais qui ont besoin d’une formation complémentaire sur le « savoir-être spa » avec la dimension de service client global. Nombre de nos partenaires, spas de prestige, ont fait le même constat : le métier de spa  praticien(ne) demande de plus en plus de compétences et il est très difficile de trouver « la perle rare ».

Pour répondre à ce besoin du marché, la marque Thémaé, riche de ses sept années d’expérience, référencée dans plus de 150 spas dans les plus beaux hôtels à travers le monde et l’école d’esthétique Françoise Morice, ont développé la formation Internationale Spa Academy by THÉMAÉ. Cette formation s’adresse aux esthéticien(ne)s diplômé(e)s, souhaitant travailler dans un spa haut de gamme, et ainsi intégrer tous les codes du spa et du service client. Le programme de cette formation est large et très qualifiant, avec notamment des modules en français et en anglais sur : les techniques de vente en spa, le monde du luxe, les différents acteurs spa/hôtellerie, la recherche d’emploi (rédaction CV, avantages et inconvénients des contrats étrangers…), des modules d’approfondissement théorique (ayurvéda, médecine chinoise, biologie, cosmétologie) et bien sûr, la formation aux protocoles de soins Thémaé avec un stage pratique au spa de Paris, intégré dans la formation. À la fin des dix semaines du programme,  l’élève dispose de toutes les connaissances, ainsi que des actualités du marché pour intégrer rapidement une structure haut de gamme, en France ou à l’international, et y évoluer de manière sereine pour l’entreprise.

Lire aussi :  Appel aux architectes de la mer

Les  inscriptions sont désormais ouvertes auprès de l’école Françoise Morice et la première session débutera le 5 janvier 2015 au spa Thémaé à Paris.

À lire aussi...

La seconde vie des filets de pêche plastiques

Aquae

Un mariage sous la mer

Aquae

Marin pêcheur : métier et danger au quotidien

Aquae
Translate »