AQUÆ
Tourisme

106 – Marketing

Les chatbots sont peu connus des consommateurs français. C’est ce que dévoile l’étude Mobile Travel Report réalisée par Kayak, site et application de planification de voyage. En effet, près de six Français sur dix ne connaissent pas cette technologie qui se matérialise en programmes d’intelligence artificielle conduisant à un échange entre une personne à la recherche d’information et une interface. Les principaux usages de chatbot sont les achats en ligne (52 %), les demandes de service client (45 %) et les recherches de voyage (38 %). Plusieurs réserves ont été émises concernant leur utilisation : la protection des données, les difficultés de compréhension de la demande, le fait de privilégier l’échange avec des personnes en face à face et la crainte que les réponses du chatbot soient orientées. Cependant, 30 % des personnes interrogées souhaitent essayer cette technologie de communication.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

quatre × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »