AQUÆ
Tourisme

73 – Marketing – étude « Social media France »

Le cabinet We Like Travel a publié les résultats de l’étude « Social media France » qui porte sur les destinations touristiques françaises sur les réseaux sociaux. Les trois régions les plus dynamiques sont les îles de Guadeloupe, Midi-Pyrénées et l’Île de la Réunion. Les destinations touristiques animent à 44 % entre trois et quatre réseaux sociaux : elles possèdent à 100 % une page Facebook, à 85 % un profil Twitter et à 78 % une chaîne YouTube. Sur Facebook, les destinations qui bénéficient d’un engagement fort (+ de 30 000 fans en un an) sont Morbihan Tourisme, Vaucluse et Béarn Pays Basque. Utilisé à 65 %, Instagram bénéficie d’un taux d’engagement six fois supérieur à celui de Facebook : entre 2014 et 2015, il y a deux fois plus de destinations utilisant un compte sur ce réseau social pour publier leurs photos. Twitter est, quant à lui, privilégié par l’Alsace et les villes de Paris et Lyon.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »