La station thermale savoyarde a un nouvel outil de communication pour promouvoir sa destination santé.
L’Office de tourisme d’Aix-les-Bains (73) s’est associé aux thermes de Marlioz et aux thermes Chevalley (groupe Valvital) pour réaliser la promotion de la destination santé au moyen d’un site Internet www.thermes-aixlesbains.com. L’objectif du support est d’accompagner les curistes fidèles, mais également les primo curistes par la diffusion d’une information à la fois complète et facile d’accès. L’ambiance, aux tons bleutés et orangés, avec des formes en rondeurs et le vocabulaire grand public vise à rassurer les internautes. Au menu figurent : « découvrir Aix-les- Bains », « choisir sa cure », « organiser sa cure », « préparer son séjour » ainsi que des bons plans et des conseils santé. Ces derniers sont dispensés à l’issue d’un court questionnaire interrogeant sur la nature du problème, la localisation, le niveau et la fréquence de douleur ressentie. Ils proposent de petits exercices ou de bonnes pratiques à adopter à domicile en attendant la cure.
Le site a été pensé pour offrir une expérience client aux internautes : en effet, deux romans photos suivent, depuis leur descente de train et tout au long de leurs séjours, Jacques, qui effectue une cure pour la première fois et Marie, une curiste fidèle.