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Beauté 2.0 : e-commerce et pubs online

L’agence L2, think tank dédié à l’innovation digitale, vient de publier une étude qui fait le point sur l’avance des marques de l’industrie de la beauté française.
Le rapport Digital IQ Index : Beauty-France met en avant le développement de l’e-commerce français qui a connu une croissance de 10 % l’an passé. Quant aux publicités sur mobiles, leur croissance devrait atteindre 80 % en 2014.
Si les chiffres sont en constante évolution, l’étude révèle cependant que seuls 53 % des principales marques de parfums, soins de la peau et cosmétiques françaises disposent d’un site d’e-commerce et 48 % ont un site optimisé pour les tablettes et les smartphones. Loin derrière les États-Unis ou le Royaume-Uni.
Côté réseaux sociaux, c’est Facebook qui a les faveurs des entreprises françaises de beauté avec un taux de présence de 88 %, les autres médias n’étant occupés qu’à hauteur de 59% des marques pour YouTube, ou 38 % pour Twitter par exemple.
L2 a établi un classement évaluant la présence des marques sur les supports digitaux en prenant en compte à 40 % leur avancée sur les sites et l’e-commerce, à 30 % le marketing digital (mailings, blogs, publicités etc), à 15 % le mobile et à 15 % les réseaux sociaux. Les marques Clarins et L’Occitance en Provence sont celles qui ont les performances les plus remarquables en matière de présence numérique. Elles sont suivies par Nuxe, Caudalie, L’Oréal Paris, Lancôme et Bourjois, Estée Lauder, Nivea et Yves Rocher complètent le top 10.

Extrait du rapport sur aquae-officiel.fr  

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