AQUÆ
Tourisme

Campagne de sensibilisation

Avec sa nouvelle campagne, la Fondation Léa Nature Jardin Bio souhaite alerter le grand public sur les dangers de certaines substances.

La Fondation Léa Nature Jardin Bio a mis au point, en novembre 2016, une campagne d’alerte et de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens. Elle met en scène un jeune enfant auquel sont attribués les propos suivants : « Moi Président, je supprime les perturbateurs endocriniens du paysage et protège grave les nouvelles générations. Et vous ? ». L’objectif de cette opération est de permettre d’avertir le grand public de l’impact sur notre santé de la pollution environnementale causée par des substances chimiques telles que le bisphénol A, les phtalates, les parabènes ou encore les pesticides. Pour cette campagne, la fondation s’est appuyée sur la caution scientifique de l’association de défense de l’environnement reconnue d’intérêt général, Générations Futures. Les premières apparitions dans la presse datent de novembre 2016 et se poursuivent en janvier.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

19 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »