AQUÆ
Tourisme

Conférence interactive de Mandarin Oriental

Le réseau social Twitter a été utilisé par le groupe pour réunir les professionnels et adeptes du bien-être autour de la thématique du « Wellness Everywhere ».

La chaîne hôtelière Mandarin Oriental a organisé, le 23 septembre dernier, une conférence interactive sur le réseau social Twitter. Intitulée Wellness Everywhere, cette opération a été réalisée dans le cadre de discussions, baptisées #MOTalks, qui ont lieu grâce à des motsclés, symbolisés par des hashtags (#) permettant aux participants de lire les messages postés et d’interagir entre eux. La thématique sélectionnée par le groupe international traitait cette fois-ci du concept du bien-être appliqué dans n’importe quel endroit ou circonstances comme au domicile, au travail ou encore en mobilité et dans les transports.

Le hashtag #WellnessEverywhere a ainsi été lancé sur le réseau social Twitter afin de rassembler tous les tweets qui concernaient la thématique initiée par le groupe hôtelier international. Les directeurs d’établissements ou encore les spa managers ont publié leurs visions, astuces et habitudes en la matière ainsi que d’autres utilisateurs de Twitter ayant un intérêt pour le bien-être. Pour dynamiser l’échange virtuel, Mandarin Oriental posait des questions numérotées pour que les participants puissent s’y référer lors de leur réponse. Afin d’encourager et de faciliter la participation au niveau international des personnes, des encarts, présentant la thématique de la conférence et précisant les fuseaux horaires correspondants au rendez-vous donné sur le réseau social pour New-York, Paris et Hong-Kong, ont été diffusés au préalable sur les différents profils des réseaux sociaux des établissements. La communication sur cet événement a été notamment effectuée par Jeremy McCarthy, directeur des spas pour le groupe hôtelier, qui a publié quelques jours plus tôt un texte expliquant la démarche de cette conférence interactive sur LinkedIn, réseau social destiné aux professionnels.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

L’initiative des #MOTalks a été mise en place par Mandarin Oriental en septembre 2014. Depuis, plusieurs conférences interactives portant sur différents sujets relatifs à l’activité hôtelière ont eu lieu. Elles ont concerné : l’alimentation avec des produits locaux, le bien-être en voyage ou encore les vacances d’été en famille.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

12 + 20 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »