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Tourisme

E-réputation dans le tourisme

Les jeunes personnes, satisfaites de leur première visite d’une destination, seront plus enclines à publier un avis. 
La Direction générale des entreprises a publié, courant mai, une étude consacrée à l’e-réputation dans l’industrie du tourisme. Elle a été réalisée grâce aux réponses d’un panel constitué de 20 000 personnes résidant en France, âgées de 15 ans et plus, concernant les voyages et le partage d’expériences touristiques.

graphique com e-tourisme

Il apparaît que le dépôt d’avis sur Internet (blogs, réseaux sociaux, sites dédiés) est une pratique très répandue : plus de 11,3 % des personnes s’y adonnent à propos de leurs voyages à l’étranger (22 %) et de leurs séjours en France (10 %). Les réseaux sociaux demeurent l’outil privilégié pour s’exprimer et le public particulièrement adepte de cette pratique est âgé de 15 à 24 ans bien que la tranche d’âge 25-49 ans soit également assez active. Ce sont principalement les « primo-visiteurs » qui se manifestent et majoritairement des personnes satisfaites de leur séjour. Par rapport aux destinations en période estivale, ce sont les régions Bretagne, Corse, Languedoc-Roussillon Midi- Pyrénées, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur qui sont concernées.

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