AQUÆ
Tourisme

Enghien-les-Bains, une application mobile

La ville d’Enghien-les-Bains a lancé au mois de septembre son application mobile dans le but de renforcer sa communication touristique patrimoniale, historique et culturelle.
En mars dernier, Enghien-les-Bains (73) lançait un appel d’offres relatif à la conception et à la réalisation d’une application mobile à vocation touristique. Six mois plus tard, à l’occasion des journées du patrimoine, la ville la mettait en téléchargement gratuit sur Google Play, et en octobre sur l’Apple Store.
Les contenus multimédias ont été développés par le Centre des arts et l’Office de tourisme et des congrès d’Enghien-les-Bains. Ces derniers sont classés en quatre entrées distinctes :
Cartes : atlas cartographique de la commune ;
–       Parcours découverte : deux parcours géolocalisés proposent une visite augmentée de la ville. Le Parcours urbain en arpente le patrimoine culturel et thermal tandis que Le Tour du Lac montre des exemples d’architecture de type « villégiature » ;
–       Histoire et culture : cinq thématiques présentent La vie thermale & le casino, l’Art et la culture, les Personnages célèbres, le Patrimoine architectural et Une ville de réseaux. Chaque thématique donne accès à des fiches détaillées consultables à tout moment ;
–       Enghien pratique : toutes les informations utiles pour se rendre dans la commune et y séjourner.
Disponible en trois langues (français, anglais et espagnol), l’application « Enghien-les-Bains » a reçu le soutien du ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’appel à projets « Services culturels innovants » ainsi que celui du Comité Départemental du Tourisme.

Lire aussi :  10 thermes et sources chaudes du monde

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »