AQUÆ
Tourisme

Entretiens de Vixouze, 2e édition

Pour la deuxième année consécutive, les décideurs de l’industrie du tourisme se réuniront pour échanger sur l’avenir de leur secteur. 

Les 7 et 8 septembre 2017 se tiendront les Entretiens de Vixouze, événement coproduit avec Atout France, en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le Conseil départemental du Cantal. Placée sous le haut parrainage du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, cette manifestation, organisée au Château de Vixouze, dans le Cantal (15), réunira 400 à 500 acteurs publics et privés des organisations en rapport avec l’industrie touristique. Serge Pilicer, président et fondateur des Entretiens de Vixouze, a fait part de sa volonté d’installer en France, 1re destination mondiale, la plus importante rencontre mondiale de réflexion, d’échanges et d’orientation sur les futurs de nos tourismes. Afin d’engager les discussions autour de cette thématique, des universitaires et chercheurs, des sociologues mais également des philosophes et des auteurs seront présents. Le comité scientifique de la manifestation, présidé par Christian Mantei, directeur général d’Atout France, dont fait partie Gérard André, directeur général de Tempo Hospitality Switzerland, est en charge de la mise au point du programme. Cette 2e édition, réservée exclusivement aux professionnels, sera l’occasion pour eux d’assister aux cinq plénières et six conférences tenues sur des sujets liés aux transports, à l’hébergement ou encore au thermalisme. La plénière consacrée au secteur thermal sera intitulée « Et si le thermalisme romain redevenait le thermalisme de demain ? » et sera divisée en deux conférences afin d’imaginer le futur du secteur. À noter que l’événement comprend désormais un Comité international de développement, dirigé par Abdellatif Hamam, directeur général de l’ONTT (Office national du tourisme tunisien). Cette initiative visera à développer la reconnaissance de cette manifestation et à inviter les pays à s’inscrire dans une démarche de réflexion sur le tourisme. Afin de mener à bien ces actions, le Comité international de développement organise une rencontre fin avril en Tunisie à l’occasion d’un séminaire de travail de deux jours où seront invités des représentants des organisations nationales de tourisme.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »