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Industrie cosmétique, une charte européenne de communication

Cosmetics Europe vient d’élaborer une charte« Publicité et communication commerciale » qui fixe un cadre aux entreprises européennes commercialisant des produits cosmétiques.
L’association professionnelle européenne des industries cosmétiques, Cosmetics Europe (anciennement Colipa), qui représente 4 000 sociétés européennes, a souhaité établir une charte « Publicité et communication commerciale» pour combler le vide réglementaire européen sur la publicité. Sur les 27 États-membres, 23 sont dotés d’organismes d’autorégulation avec ses règles de déontologie propres. En France, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), qui en assume la charge, doit revoir ses recommandations pour s’aligner sur celles mises en place par la nouvelle convention.
Cette dernière préconise aux industries cosmétiques européennes de s’engager sur plusieurs principes pour que la publicité et la communication commerciale soient conformes aux réglementations (européennes et nationales) pertinentes et au cadre d’autorégulation applicable, soient sincères, véridiques et non trompeuses, et permettent des choix éclairés par le consommateur comme socialement responsables.

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