La start-up TokyWoky a mis au point un dispositif permettant aux entreprises de mettre à contribution leurs propres utilisateurs.
TokyWoky est un service qui permet aux visiteurs d’un site internet d’une société de poser une question aux autres utilisateurs grâce à une fenêtre pop-up d’« Entraide visiteurs ». Les personnes, connectées au même moment, expertes dans leur domaine (sport, culture, voyages, beauté…) conseillent ainsi des particuliers qui demandent des renseignements en direct sur le site. Cela conduit à la création d’un crowd, un groupe formé par tous les consommateurs acteurs sur le site, qui interagissent. Un classement est établi pour déterminer les meilleurs interlocuteurs. Ce service permet à l’entreprise de réduire les dépenses en matière de support client, de créer une communauté ainsi que d’augmenter le taux de conversion de la fréquentation. Cette fonctionnalité contribue également à enrichir l’expérience client. Des sociétés de plusieurs secteurs ont déjà souscrit à TokyWoky, parmi lesquelles Lancôme, L’Oréal ou encore Easy Parapharmacie.com, ainsi que divers sites d’ecommerce BtoC.