AQUÆ
Tourisme

Journée mondiale du bien-être, édition 2016

3 000 établissements, partout dans le monde, se donnent rendez-vous le samedi 11 juin 2016 pour célébrer la Journée Mondiale du Bien-Être.

Lancée en 2012, la Journée Mondiale du Bien-Être, également baptisée Global Wellness Day (Aquæ n° 64, 78), continue d’accroître sa notoriété et réunira, pour son édition 2016 qui se tiendra le samedi 11 juin prochain, 3 000 établissements dans une centaine de pays. En France, près de 300 destinations ont ainsi manifesté leur intention de participer à l’événement, qui vise à promouvoir l’adoption d’une qualité de vie saine. Elles mettront en place diverses activités gratuites sur le thème du bien-être.

Parmi les nombreux événements programmés, Thalazur Arcachon (33) tiendra un atelier « conseil du dos » pour les bonnes postures à adopter au quotidien. Luchon Forme & Bien-Être (31) offrira des cours d’aquabike et des bains hydromassants. Le centre thermal Caleden de Chaudes-Aigues (15) mettra à disposition un bar à eaux des cinq continents sur la place du marché. La ville de Royat (63) installera un « village du bien-être » composé d’une vingtaine de stands. Des instituts Marionnaud dispenseront des soins Signature Visage. La Thalasso Serge Blanco (64) axera les activités de la journée autour de trois thèmes : la surf thérapie, l’esprit zen et le bien-être. La ville d’Enghien-les-Bains (95) accueillera une séance de relaxation collective dans le parc Villemessant, animée par l’Espace Amphorm, accompagné par une harpiste. Des points de dégustation d’Eau’Zen, une eau de fruits composée pour la ville seront aussi présents. L’École des Spas et Institut (75) ouvrira son centre d’entraînement aux techniques de bien-être au public pour un massage réalisé par les étudiants. Les thermes de Vals-les-Bains (07) organiseront un cours de cuisine diététique.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

Un site web dédié, www.journeemondialedubienetre.com, recense l’ensemble des initiatives proposées en France et à l’étranger, également relayées sur les réseaux sociaux. La Journée Mondiale du Bien-Être bénéficie par ailleurs du soutien de partenaires publics et privés tels que l’Association nationale des élus des territoires touristiques (ANETT), Atout France, Auvergne Thermale, le Syndicat professionnel des activités de spa (SPAS) ou la fédération des professionnels du bien-être SPA-A.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

4 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »