AQUÆ
Tourisme

La cosmétique bio selon MABOITEABEAUTE.com et COSMEBIO

Les marques spécialisées dans la cosmétique bio cherchent à moderniser leur image en intégrant de nouveaux canaux de distribution, notamment les Beauty Box.

Le marché français de la cosmétiques bio, qui pèse actuellement 350 M€, connait depuis 2005 une croissance de +25 % par an. L’offre, qui a longtemps été dominée par des PME pionnières et engagées, se différencie aujourd’hui selon la cible : d’un côté des marques classiques vendues en magasins spécialisés à l’attention de la clientèle existante, et de l’autre côté des produits démocratisés et accessibles en grandes et moyennes surfaces pour les nouveaux consommateurs. Ces marques classiques cherchent par conséquent à se moderniser en adoptant un positionnement différenciant la marque par le produit ainsi que par ses canaux de distribution.

La prochaine édition de MABOITEABEAUTE.com – qui propose tous les deux mois une sélection de cosmétiques en format vente et articulées autour d’un thème – sera la première boîte beauté 100 % biologique en France. Issue d’un partenariat avec COSMEBIO, Association Professionnels de Cosmétique Ecologique et Biologique qui a mis en place une charte qualité identifiée par un label, elle comprendra une sélection de produits, tous labélisés et conformes à la charte COSMEBIO. Baptisée « La Naturelle », elle sera en prévente dès le 20 juillet jusqu’à la fin du mois d’août sur le site officiel, et sera déclinées en trois sélections d’au moins 7 produits chacune : une boîte « féminine » – offrant un kit complet de cosmétiques -, une boîte « soins » – pour les femmes à la peau mature -, et une boîte « familiale » – contenant des cosmétiques hommes, femmes et enfants.

Lire aussi :  Un des trésors de Vienne : la pureté de ses eaux

Pour accroître sa visibilité, « La Naturelle » sera ensuite présentée au salon Beyond Beauty qui se tiendra du 9 au 11 septembre 2014 à Paris (75) et fera l’objet d’un concours sur la page facebook de COSMEBIO du 5 au 19 septembre.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »