AQUÆ
Tourisme

La FPP se renforce sur la toile

La Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) lance une nouvelle campagne de communication au moyen des nouveaux médias.
Dans le contexte actuel où le web, les réseaux sociaux et la radio font régulièrement partie de la stratégie communicationnelle des entreprises, la Fédération professionnelle du secteur de la piscine, qui regroupe des fabricants et distributeurs de matériels de piscines, de spas et d’abris, a développé une communication s’appuyant sur le phénomène pour diffuser ses informations en direction de ses 935 adhérents. Afin d’affirmer son identité et son rôle d’interlocuteur, de conseiller et de promoteur, la FPP a décidé de mettre en ligne un nouveau site internet (www.propiscines.fr) s’adressant à tous les internautes, professionnels comme particuliers.
Cette nouvelle plateforme propose des fiches pratiques, un annuaire des professionnels adhérents les plus proches ainsi que des conseils pour les nouveaux acquéreurs. Les professionnels membres de la FFP, quant à eux, bénéficient d’un espace de ressources abritant documents juridiques, marketing et études économiques. Ils ont également accès aux informations sur les actions de la FPP et aux liens pour s’inscrire aux Journées Professionnelles.
Les réseaux sociaux sont reconnus pour, notamment, permettre d’entretenir un lien direct et permanent avec leurs cibles. L’entreprise a donc créé son compte Twitter, Facebook, et un blog informatif qui viennent confirmer leur action sur le net et étendre leur communication.
En juin dernier, un second média, la radio, a appuyé leur nouvelle démarche. La FPP a lancé sa campagne sous forme de spots délivrant 16 messages différents. L’objectif : informer et valoriser les piscines auprès des consommateurs.101 stations nationales les ont ainsi diffusés, et63 d’entre elles l’ont multidiffusés. Leur audience totale a été estimée à 2 489 567 auditeurs quotidiens.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »