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Tourisme

La nouvelle campagne du CNETh

S’appuyant sur les résultats d’une étude Harris, le CNETh a décidé d’axer sa nouvelle campagne de communication sur la sensibilisation des médecins aux bienfaits de la cure thermale.
Une étude Harris, réalisée en début d’année 2013 auprès de 500 médecins généralistes, a permis de montrer que si la médecine thermale bénéficiait d’une reconnaissance de la part de ces derniers, en revanche leur connaissance scientifique en la matière était insuffisante. C’est pourquoi le CNETh (Conseil National des Exploitants Thermaux), en partenariat avec l’agence Parties Prenantes, a décidé d’orienter une partie de ses actions vers les médecins.
Le plan de communication pour cette année prévoit ainsi l’édition d’un nouveau journal « Les Nouvelles de la Médecine Thermale » à destination des professionnels de santé, et une déclinaison du support en direction des parlementaires et institutionnels concernés. Il sera com- plété par des bannières publicitaires insérées au cours du premier trimestre 2014 sur les sites internet intéressant les médecins. Un mini-magazine sera également encarté dans « Santé Magazine » (diffusion à 300 000 exemplaires) et distribué à l’occasion du salon « les Thermalies » se déroulant à Paris du 24 au 27 janvier 2014. Le dispositif sera complété par la diffusion d’un spot télévisé prévu au mois de mars, une campagne radio ciblant le grand public et les médecins, ainsi que par l’animation des réseaux sociaux Twitter et Facebook, avec sa page intitulée « La Médecine Thermale ».
Le budget trisannuel de communication du CNETh s’éta- blit à 1,65 million d’euros.

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