AQUÆ
Tourisme

Le calendrier beauté et bien-être des françaises

Un site Internet a réalisé une étude sur deux ans pour analyser la saisonnalité du comportement d’achat des Françaises dans le secteur beauté et bien-être.

Balinea.com, site de réservation en ligne de soins de beauté et bien-être, a publié en juillet dernier une étude sur la saisonnalité des us et coutumes des Françaises dans ce domaine. Elle a été réalisée du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013 sur un échantillon de 40 000 clientes à travers la France et de 65 000 réservations de soins de beauté, coiffure, massage/spa et remise en forme dans 1 000 instituts différents.

L’étude a révélé que les ventes de séances de hammam entre avril et juin connaissent un pic de réservations, avec notamment une augmentation de 25 % par rapport à février et mars. 40 % des réservations annuelles dans les autobronzants et les soins préparateurs du bronzage sont réalisées en juin. Les manucures, quant à elles, comptabilisent durant cette période 20 % de leur chiffre d’affaires.

40 % des réservations de soins minceur sont réalisées en juillet, avec notamment une forte sollicitation en pressothérapie, sauna japonais, palper-rouler ou sa version modernisée le CelluM6®. Enfin, les pédicures enregistrent une hausse de 19 % en août.

Lors du dernier trimestre, la tendance est à la relaxation : les réservations doublent. Les massages et les spas sont particulièrement appréciés avec respectivement 30 % et 23 % des réservations à cette période. Le mois de décembre connait quant à lui une augmentation des réservations pour des soins du visage, avec 49 % des achats annuels.

Cette étude a aussi permis de constater que les réservations de soins de beauté et bien-être sur Internet séduisent un public plus jeune, avec une surpondération de la tranche d’âge 28-35 ans.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »