AQUÆ
Tourisme

Le quotidien de L’Oréal sur les réseaux sociaux

 

Le groupe de cosmétique vient de lancer l’opération L’Oréal Live sur Twitter, Facebook et Instagram qui donne la parole à 15 chroniqueurs internes pour une plongée dans les coulisses de leur quotidien professionnel.

Selon le classement Universum 2014 publié en mai, L’Oréal est le deuxième employeur préféré des étudiants en commerce et management en Europe. Menée dans douze pays Européens : France, Allemagne, Royaume-Uni, Russie, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suisse, Suède, Norvège, Pologne et Belgique, l’enquête reflète les aspirations de plus de 130 000 étudiants et jeunes diplômés interrogés entre octobre 2013 et mars 2014. L’Oréal, qui reçoit un million de candidatures par an, est reconnu de manière générale par ces derniers pour ses opportunités d’exercer des responsabilités importantes en début de carrière, pour ses parcours professionnels diversifiés et internationaux et la possibilité de poursuivre des missions valorisantes liées à l’innovation et la conquête de nouveaux marchés.

Cependant, si le recrutement marketing ne lui pose a priori pas de problème, le groupe souhaite faire connaître les autres postes qui le constituent (packaging, de la supply chain, logistique, etc.). Pour cela, il vient de lancer L’Oréal Live, une opération qui dévoile les différentes facettes des métiers de la beauté racontées par des salariés du groupe. Ils sont ainsi 15 chroniqueurs internes à raconter la vie interne, les réunions, les secrets de fabrication, etc.

Les contenus diffusés sur Facebook, Twitter et Instagram, ont pour objectifs de construire une communauté d’étudiants en fonction des retours, des commentaires et des résultats, mais aussi d’intéresser plus d’hommes et d’ingénieurs aux différents métiers de L’Oréal.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »