AQUÆ
Tourisme

Le tourisme sur les réseaux sociaux

Une étude décrypte l’utilisation des réseaux sociaux par les voyageurs.

Deloitte, cabinet d’audit, a réalisé une étude internationale portant sur les usages des réseaux sociaux par les personnes qui voyagent. 10 500 personnes ont été interrogées dans 12 pays différents. Cette étude a été menée pour donner des pistes de développement sur les réseaux sociaux par les entreprises touristiques, puisque 50 % des personnes à la tête de ces sociétés jugent que les initiatives sur les réseaux sociaux sont insuffisantes.

Les sondés ont affirmé que les réseaux sociaux étaient la 2e source d’informations pour préparer un voyage, derrière les proches et devant les guides de voyages et les recherches sur internet. La thématique du voyage est le troisième sujet de post des personnes inscrites sur Facebook : 68 % des personnes sondées ont déclaré que les commentaires postés sur les réseaux sociaux étaient un élément déclencheur pour effectuer une réser- vation. L’usage d’internet au cours du séjour est très répandu : 83 % des sondés ont affirmé l’utiliser et 64 % d’entre eux y accèdent via un smartphone.

Le cabinet Deloitte insiste sur l’importance de l’interaction entre acteurs touristiques et voyageurs : l’utilisation des réseaux sociaux ne doit pas seulement servir à assurer une présence numérique, mais doit également conduire aux développements de nouveaux services tels qu’une conciergerie via Twitter, à l’image d’Hilton Hotels.

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »