AQUÆ
Tourisme

Les 10 ans d’Aquensis

Le centre thermoludique Aquensis, à Bagnères-de-Bigorre, fête en juillet 2013 ses dix ans. Pour l’occasion, un programme d’animations est prévu jusqu’au mois de septembre.
Les 3 300 m2 dédiés au bien-être et à la détente d’Aquensis ont ouvert en juillet 2003, il y a dix ans cette année. D’une facture architecturale surprenante et inhabituelle pour ce type de centre, celui-ci affiche un chiffre de fréquentation d’un million de visiteurs en une décennie. Pour célébrer cet anniversaire, un certain nombre d’animations ont été arrêtées sur un calendrier courant du mois de mars au mois de septembre 2013. La première session a donc eu lieu et était programmée à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars dernier. Il y était question d’une visite guidée dans la cité thermale intitulée « Bagnères au fil de l’eau » et placée sous la découverte de ses ressources naturelles : canaux, rivières, sources, forages, fontaines.
Les journées les plus importantes sont attendues pour l’été, particulièrement autour de la date anniversaire du 10 juillet. Durant la semaine du 8 au 14, de nombreux événements sont prévus chaque jour : jeux d’eau et animations enfants, conférence sur le thème de l’eau, tarif privilégié sur l’aqua-pass, visite guidée autour de l’eau, concert aquatique, bassins musicaux et instruments flottants, soirée musicale. Un concours de vitrines d’inspiration aqua- tique est également annoncé pour le mois d’août. Enfin au mois de septembre sont organisés, en même temps que la semaine mondiale de l’eau, deux rendez-vous : des portes ouvertes du centre Aquensis et une visite guidée à la découverte de l’eau de la cité thermale.
Côté merchandising, une boîte collector a été conçue. Elle aborde un design de boîte de conserve à l’effigie des 10 ans et contient le produit originel du centre, spécialement crée pour son ouverture en 2003, un « Aqua-Pass Confort », ainsi qu’une boisson servie en terrasse.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »