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Tourisme

Les parcours d’achat beauté

Deux études récemment menées montrent l’importance de la presse féminine dans le parcours d’achat des femmes en matière de mode et beauté.
Le parcours d’achat des consommateurs est devenu un élément stratégique pour les marques. C’est pourquoi Mondadori Publicité a réalisé, avec l’institut Iligo, deux études sur les points de contact dans les canaux medias et hors medias (point de vente, marketing direct, entourage, sites de marque, échantillons, blogs, réseaux sociaux…) influençant le parcours d’achat en mode et en beauté.
Menées en parallèle au deuxième trimestre 2013, l’étude « Desire Journey », qui définissait le parcours d’achat en quatre étapes – la cristallisation du désir, l’appropriation, la concrétisation et la circulation – a interrogé 2 552 femmes CSP+ de 25 à 44 ans et l’enquête « Beauty Shopper Journey », détaillant un parcours d’achat en cinq étapes pour les produits de beauté et de soin – considération, évaluation, concrétisation, l’expérimentation et fidélisation – a été menée auprès de 2 020 femmes de 18 à 64 ans.
La presse féminine apparaît comme le principal point de contact de chacune de ces étapes et notamment les articles, les séries modes, la publicité, les interviews et photos des égéries ainsi que les sites et applications liés. La publicité et le rédactionnel importent tout autant, apportant deux modes de narration différentes. Lors de la concrétisation de l’achat, la boutique redevient primordiale (influence des promotions, rôle des vendeurs…).
Enfin, dans le secteur beauté soins, il est à souligner l’influence forte des échantillons pour les étapes de considération, de concrétisation et de fidélisation de l’achat.

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