AQUÆ
Tourisme

Les seniors vus par leurs enfants

Une étude porte un nouveau regard sur les jeunes seniors en donnant pour la première fois la parole à leurs enfants.
Parti du constat que le marché publicitaire se désintéres- sait de la cible des jeunes seniors, Mondadori Publicité, en partenariat avec l’agence Iligo, a interrogé les enfants de personnes âgées de 50 à 69 ans afin d’apporter une nouvelle vision sur ces dernières.
L’étude, menée en ligne en juillet 2013 auprès 659 personnes de 25-49 ans, ayant des parents de 50-69 ans, montre ainsi que les jeunes seniors sont des piliers discrets de valeurs qui deviennent aujourd’hui référentes : partage, collaboratif, échange, confiance, engagement.
Elle révèle également qu’ils sont des consommateurs qui ont les mêmes envies que les 25-49 ans, à savoir le goût pour les nouveaux produits ou profiter de la vie avec leurs proches. Selon leurs enfants, les 50-69 ans ont aussi un fort désir d’équipement et de connexion à internet. Cependant quelques spécificités les caractérisent : les femmes seniors prennent davantage soin de leur apparence que leurs filles, ils sont également plus réceptifs aux promesses santé des aliments et privilégient la combinaison de la modernité avec la tradition (nutrition, culture, voyages et équipement).
Ce qui, selon les 25-49 ans, ferait le plus plaisir à leurs parents, serait respectivement la « semaine au soleil » (71 %), puis un restaurant étoilé (54 %), un week-end de loisir avec les petits-enfants (51 %), un week-end culturel (47 %), une Peugeot 3008 (38 %) et un soin dans un spa (36 %), parmi 15 propositions.

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »