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Tourisme

L’intérêt de la pub BtoB

Le print et les dossiers thématiques représentent les contextes les plus influents sur les lecteurs de presse professionnels.
Une enquête Seprem Etudes & Conseil, réalisée en juillet 2013 pour l’association Presse Pro, a mesuré l’influence des contextes éditoriaux et des marques médias sur la perception et la prescription de la publicité BtoB. Ces résultats – établis à partir d’une étude en ligne menée auprès de 945 lecteurs print et/ou web de la presse professionnelle, 68 agences médias et agences de communication, et 178 annonceurs – montrent que les professionnels qui cherchent de l’information sur leur métier, leur marché et leurs fournisseurs sont particulièrement attentifs aux publicités qu’ils découvrent dans les supports BtoB, en particulier dans les magazines professionnels. En effet, il est constaté que l’implication, la confiance et l’attention aux publicités sectorielles sont « nettement plus importantes » lorsque celles-ci sont insérées dans des médias imprimés. Avec une note moyenne de satisfaction de 6,4 sur 10, le print devance de manière assez significative les newsletters que ces lecteurs/internautes ont choisi de recevoir (5,9/10) et les sites des marques médias (5,6/10). Les mailings et e-mailings sont à égalité, mais avec des notes légèrement inférieures à la moyenne (4,7 et 4,6/10).
Les professionnels sont également attentifs aux publicités pour les secteurs hors captifs : l’intérêt porté aux campagnes des annonceurs « transversaux » (banque, assurance, transport…) est plus important lorsque ceux-ci communiquent dans les médias professionnels dédiés au secteur d’activité du lecteur ou de l’internaute (+ 13 points par rapport à une campagne vue dans un support généraliste).
Selon l’étude, les dossiers thématiques proposés par la presse professionnelle imprimée et en ligne constituent les contextes les plus porteurs pour la publicité (82 %).

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

L’étude sur aquae-officiel.fr

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