AQUÆ
Tourisme

L’outil vintage de Brides-les-Bains

La station thermale de Brides-les-Bains (73) surfe sur le courant vintage et se met en scène dans un roman-photo, à paraître en mars 2014.
Réalisé en partenariat avec le magazine féminin Nous Deux, un roman-photo est actuellement en cours de tournage à Brides-les-Bains. Composé de 22 scènes soit 20 pages, celui-ci met en scène une « passion débridée » avec pour toile de fond la commune savoyarde et ses environs. Si le format de cet outil de communication demeure volontairement suranné, le style reflètera les tendances 2014.
Avec ce nouveau support, Brides-les-Bains propose ainsi une promotion décalée pour s’adresser au grand public. Elle poursuit le travail amorcé en 2011 avec la participation de la ville comme décor au film « Mince alors ! ». Réalisé par Charlotte de Turckheim, le scénario se déroulait dans le cadre d’une cure d’amaigrissement. Avec 1,5 millions d’entrée, le centre thermal assure avoir renforcé sa notoriété grâce à cette visibilité d’un autre genre.
Parallèlement à la réalisation du roman-photo, la commune s’appuie cet hiver sur une communication visuelle avec diffusion de « #cameragivree », une série de cinq web-épisodes humoristiques à suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. L’objectif : promouvoir son offre de station de ski « low cost » par la transposition des codes de l’humour télé afin de créer une communication virale.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »