AQUÆ
Tourisme

MARKETING : le click and collect 

Alors que la tendance du « click and collect », consistant à réserver via un site internet un produit qui se trouve en magasin, se développe dans les différents secteurs marchands dans une stratégie de distribution multicanal, c’est au tour de Marionnaud, enseigne beauté spécialiste de la distribution sélective, de généraliser le concept dont elle avait lancé la phase test en 2013 sur 30 % de son réseau national. Ainsi ce sont désormais les 532 points de vente que compte l’enseigne et 8 000 références qui sont concernées. Afin de personnaliser la transaction et la relation avec ses clients, la remise de la commande s’effectue par une conseillère beauté, non pas dans un colis postal mais un sac Marionnaud, comme si l’achat s’était effectué en magasin. Preuve du succès de la démarche : dès le mois de mars, plus de 20 % des commandes passées sur internet l’étaient sous la forme « click and collect ».    

Lire aussi :  Vacances : 10 lacs à découvrir en France

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »