AQUÆ
Tourisme

MARKETING : le coupon électronique

Le cabinet Forrester a analysé l’impact du coupon électronique, généralement récupéré sur supports mobiles et e-mail, sur l’acte d’achat. L’étude menée auprès de 500 Américains montre son efficacité tant en magasin que dans le cadre du commerce digital. Les coupons numériques sont préférés par 59 % des personnes aux autres outils de promotion web tels qu’offres du jour, soldes, etc. 64 % des personnes interrogées ont déclaré que lorsqu’elles étaient indécises, la réception d’un coupon – numérique ou papier – entraînait la réalisation de l’achat. Les marques bénéficient aussi de cet outil marketing : près de 7 consommateurs sur 10 (68 %) indiquent que les coupons digitaux ont un impact positif sur l’image des marques et qu’ils contribuent à leur fidélisation. Si les résultats concernent le marché américain, G. Frémiot, directeur des ventes en France de RetailMeNot, initiateur de l’étude, indique que le territoire national suit les mêmes orientations que celles du marché US avec un décalage de deux ans en moyenne.
L’étude sur www.aquae-officiel.fr

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »