AQUÆ
Tourisme

MARKETING – Blogueurs / acteurs touristiques

Marmara a réalisé une étude dévoilée en février dernier portant sur les relations entre les blogueurs, écrivant dans le domaine du tourisme, et les entreprises touristiques. 151 blogueurs français ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. 75 % d’entre eux confient collaborer avec des marques : pour eux, la pertinence éditoriale de la collaboration contribue à 100% à la réussite du partenariat et la qualité de la rédaction à 92 %. Ils sont 75 % à ne pas collaborer avec une marque s’ils jugent que le partenariat est trop publicitaire pour la marque en raison d’un manque de personnalisation ou d’une influence trop forte de la marque. 77 % des blogueurs monétisent leurs partenariats : 65 % des billets sponsorisés s’élèvent à plus de 150 €. La réussite d’une bonne collaboration est due, selon les blogueurs, aux tests des produits et services (84 %), à la négociation d’une rémunération (75 %) et à l’invitation à des événements (58 %).

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae
Translate »