AQUÆ
Tourisme

Marketing – Consommateurs fidèles aux marques ?

Selon une étude d’Accenture Strategy, diffusée sur le site d’E-Marketing, plus de huit Français sur dix se disent être de moins en moins fidèles à une marque. Ils sont la moitié à affirmer qu’ils dépensent davantage pour celles qu’ils aiment. Les critères qui poussent les consommateurs à être fidèles aux marques sont la protection des données personnelles (74 %), ne pas être dérangés de manière intempestive (72 %), les témoignages d’affection avec remises personnalisées, offres spéciales ou cartes cadeaux (63 %), l’interaction avec eux par les moyens de communication qu’ils utilisent (49 %), les derniers produits et services (42 %) et l’implication dans la conception ou la création des produits et services (40 %). Les amis, la famille, les partenariats avec les célébrités ainsi que les influenceurs sont ceux qui ont le plus d’effet sur la fidélité à une marque.

Lire aussi :  Focus sur l'innovation en habitat aquatique

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

dix − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »