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MARKETING – L’art du marketing to women

Coauteurs de L’art du marketing to women, Marie-Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja se sont penchés sur la manière dont les marques s’adressaient aux femmes et sur les bonnes pratiques à adopter pour optimiser la communication auprès de ce public. Si les femmes ont longtemps été considérées comme une cible monobloc, la ménagère de moins de 50 ans, le développement des nouvelles technologies a transformé le rapport des femmes aux marques. Ainsi, ces dernières doivent retenir plusieurs points. Il leur faut réaliser une segmentation pertinente de la population féminine et adapter leur message en fonction de l’âge, de la situation, etc., de leur cible. Les entreprises doivent également apprendre à écouter les femmes, à comprendre quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques. Elles ne peuvent plus se contenter de délivrer un message, mais doivent interagir avec les femmes. De plus, d’après les auteurs, il faut savoir se remettre en cause lorsque l’on commet une erreur, agir en toute transparence envers le public féminin et avec humilité.

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