AQUÆ
Tourisme

Marketing : les millennials et leur smartphone

Les personnes âgées de 16 à 30 ans, appelées les millennials, consacrent un jour par semaine sur leur smartphone, ce qui correspond à plus de 3 heures par jour. C’est ce que révèle l’étude Connected Life, réalisée par le groupe TNS : 60 500 internautes dans le monde ont été interrogés sur leurs usages. Ils sont plus de 6 sur 10 à se connecter chaque jour aux médias sociaux. Cette catégorie de personne utilise, à 8 %, le paiement via mobile. L’enquête a montré que les individus âgés de 46 à 65 ans utilisent leur smartphone en moyenne une heure et demie par jour. Cependant, les médias traditionnels sont plus présents dans leur quotidien puisqu’ils consacrent à la télévision, à la lecture de la presse ou encore à la radio, 3,1 heures par jour, soit une heure et demie de plus que les millennials. Cette différence d’usages a été particulièrement remarquée sur le territoire français.

Lire aussi :  Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

À lire aussi...

Vacances : 10 lacs à découvrir en France

Aquae

Archéologie sous-marine : le musée du Ponant

Aquae

Focus sur l’innovation en habitat aquatique

Aquae

Leave a Comment

13 − six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »